Astro City est l'un de ces trésors un peu cachés des comics. Création de Kurt Busiek, Alex Ross et Brent Anderson, cette série avait d'abord débuté chez Image avant de migrer dans le label Wildstorm. Mais quand ce dernier fut finalement démantelé par DC Comics en 2010, Astro City disparu avec lui.
Mais voilà, Astro City n'était pas mort pour autant, Kurt Busiek a annoncé son retour en Juin. Cela se fera au sein de DC Comics mais ne fera pas pour autant partie des New 52 et continuera donc son histoire sans heurt. Brent Anderson et Alex Ross feront aussi leur retour, ce dernier ayant déjà réalisé la couverture de ce nouveau Astro City #1.
08 Mars 2013
eddyvanleffeMerci beaucoup pour les gentillesses, j'ai l'mpression d'avoir posté utile pour une fois...
08 Mars 2013
NinHalo50@eddyvanleffe: merci de ta réponse,on sent la passion ;)
08 Mars 2013
geoinvid72Je n'ai pas lu grand-chose d'Astro City mais je suis d'accord avec Eddy.
C'est du silver voir golden age mature c'est vraiment étonnant.
08 Mars 2013
yaki_Un wanderer prévu sur ce titre ?
Ce qu'en dit Eddy donne vraiment envie d'en savoir plus. Certains tomes sont dispo chez amazon mais pas le début :\
08 Mars 2013
eddyvanleffeKurt Busiek continue dans la lancée de Marvels qui décrivait du point de vue de l'homme de la rue, la vie des super-héros et la vision que peut en avoir le public.
Sur Astro City, on est purement dans le meta-comics à moitié aventure, à moitié essai sur la question super-héroïque.
Ici c'est la point de vue de la ville en général qui est pris en compte en changeant constament de narrateur (un passant, un vilain, une épouse, la cadette de la famille, le side-kick). C'est somptueux dans l'écriture, d'une nostalgie du silver-age vraiment sincère et émouvante. Un tour de force de la part de Busiek qui prouve s'il en est besoin qu'on peut faire un comics mature totalement SANS UNE GOUTTE DE SANG.
08 Mars 2013
NinHalo50Je n'ai jamais lu cette série, ça parle de quoi ?
08 Mars 2013
MartiUrban Comics, vous savez ce qu'on attend de vous maintenant !