Les récentes révélations officielles concernant le futur de Damian Wayne posait une question majeure. Le Batman de Grant Morrison serait-il hors continuité ou influerait-il les titres extérieurs et notamment Batman & Robin de Peter Tomasi.
Lors d'une interview accordée à nos confrères de CBR, le scénariste répond simplement. Sa série ne s'arrêtera pas après ce coup de tonnerre mais verra le titre se tourner un peu plus l'état psychologique de Bruce. Non seulement Tomasi continue ses écrits fabuleux mais les cases accueilleront plus régulièrement d'anciens protagonistes à commencer par Tim Drake alias Red Robin.
Tomasi explique son regret de voir disparaitre Damian, tant ce personnage lui tenait à cœur, mais qu'il a compris rapidement que Morrison lui offrait en retour des ouvertures passionnantes pour la suite. Rassurez-vous donc ce n'est que le début.
27 Fevrier 2013
MarveliousDonc, soit Damian meurt et ça nous refait le coup de Death in the Family, soit c'est le clone de Damian qui meurt et on croit que c'est Damian qui meurt et ça nus refait le Coup de la Saga du Clone mais chez DC ^^
26 Fevrier 2013
Batmaniac°Bah je vois 3 options :
1_Gros coup de comm de DC, Damian ne meure pas en fait (ou on nous la fait a la Batman - Final Crisis comme dit dans les précédents comm) !
2_Damian meurt mais DC choisit de mettre ce titre hors continuité (je crois qu' il y a deja pas mal d' incohérence avec les autres titres de la Batfamily) se qui serait dans leur politique de refresh certain dialogues de titres pour rendre l' ensemble de l' univers cohérent (du coup Tomasi nous ment).
3_Resté dans la continuité Morrison tue Damian et est honnis par tout ceux qui ce sont attaché au perso (meme si c'est lui son créateur) sachant qu' on vas nous le ressuscité dans pas trop longtemps......
26 Fevrier 2013
BlacksheepN'oubliez pas que Damian est aussi le petit fils de Rhas'al gul. A partir de là...
26 Fevrier 2013
DarkChapC'est aucunement une question de propriété mais de légitimité. Il avait créé le personnage pour raconter son histoire. Il ouvrait son run dans Batman & Son et il serait d'une certaine manière logique qu'il meurt à sa conclusion.
De toutes les morts auxquelles on a d'ordinaire affaire dans les comics, c'est bien celle qui aurait le plus sa place. Pour autant qu'on le sache, Morrison y pensait depuis des années, là où dans la quasi-totalité des morts dans les comics, ça te tombe dessus sans raison, juste pour marquer le coup parce que c'est censé être un event.
Et du reste, je ne pense pas que ça aurait marché dans Death OF the Family, qui ne cherchait comme son nom l'indique qu'à tuer les relations familiales. Par contre, je pense que Snyder aurait dû attendre que Morrison finisse son histoire avant de raconter Death of the Family car dans Inc et dans Batman & Robin on continue à voir Batman s'entendre avec ses sidekicks et surtout, parce que l'abandon n'aurait été que plus retentissant après la mort de Damian.
26 Fevrier 2013
YohanSi vraiment Damian doit mourir, ça aurait été quand même mieux que ça se passe dans Death of the Family. C'est quand même plus symbolique de la main du Joker et là pour le coup ça aurait fait écho avec Death in the Family.
Batman & Robin a quand même eu un sacré coup de mou sur ces derniers mois. Le premier arc reste très bon.
26 Fevrier 2013
Kit_Fisto, serial reviewerJ'crois pas trop à ce spoil'.
J'vois plus le clone de Damian mourir comme indiqué dans la new sur Batman Inc#08.
Quel intérêt!
S'il avait fallut qu'il meure il aurait fallu le faire dans Death of the Family !!!!
26 Fevrier 2013
keloset alors? si il a cree le personnage il a le droit de le tuer?
Quand tu bosses aux US tu sais que le poroprio du perosnnage c est lediteur et pas toi, la c'est juste un petit caprice de morrison comme il en a regulierement.
26 Fevrier 2013
DarkChapBah il faut dire que c'est un peu lui qui a créé le personnage.
26 Fevrier 2013
kelosJ'aime beaucoup le cote gueule de bois de "non mais je suis triste mais ca ouvre des perspectives tellement awesome en fait je remercie morrison d'en avoir rien a faire du boulot des autres"
26 Fevrier 2013
DoctorVin'sMoi je pense qu'on a juste un gros coup de marketing, parce que bon je ne sais pas mais dévoiler la mort d'un perse comme ça c'est bizarre il parle déjà (en interview) de l'après Damian alors que celui ci n'est pas encore officiellement mort, je trouve cela très étrange d'autant plus qu'il est mortel en tant que robin
26 Fevrier 2013
ArnaudPassé le premier arc, Tomasi avait fait le tour du personnage, d'où les merdes qu'il nous sert depuis des mois. Bon débarras.
26 Fevrier 2013
Doctorbepo : oui c'est vrai que mon hypothèse tient moins la route mais ça dépend de la façon dont s'est fait : d'accord il y a une différence physique mais si damian meurt quand batman le voit mourir de loin ou il ne peut pas distinguer le vrai du faux par exemple, ou si il ne le voit pas mourir au moment ou il combat son clone mais qu'il a la (fausse) confirmation de sa mort...on peut se dire que je rêve un peu trop mais a force de voir des super-héros morts j'y crois plus , on a déjà eu un robin mort (et il est plus mort). puis si il meurt il reviendra, ils reviennent toujours.
26 Fevrier 2013
CorentinNon mais Damian reviendra forcément, Jason est revenu alors que les lecteurs avaient officiellement VOTÉ pour sa mort.
Mais le fait est que c'est idiot de vouloir appliquer la continuité à toutes les séries du batverse, parce que ça pose ce genre de problèmes d?alignement scénaristique. Un peu comme Snyder, qui n'a pu (spoiler) tuer personne dans Death Of The Family pour éviter d'affecter les autres séries en cours.
Et du coup, ben son arc est complètement foireux. Idem pour la série de Tomasi, qui est juste brillante en l'état mais qui n'aura plus le moindre intérêt sans Damian, parce que tout l'intérêt de son histoire c'est la relation entre Bruce et son fils, qui est en plus très bien écrit et attachant.
Bref, DC, poubelle, je vous déteste tous et je vais me suicider d'une balle dans la tête en me jetant d'une corniche avec une corde autour du cou et une capsule de cyanure dans la bouche au dessus d'un bassin plein de requins blancs, voila !
26 Fevrier 2013
BepoDoctor : confondre Damian et son clone serait compliqué , car c'est son clone , mais à un stade développement plus avancé. Autrement dit "plus vieux" , enfin ça sera compliqué de mettre une ambiguité autour de la mort de l'un ou de l'autre tant la différence physique st importante.
26 Fevrier 2013
DarkChapC'est très possible vu que c'est très exactement ce qui a été fait pour Batman dans RIP, Final Crisis et ses suites.
26 Fevrier 2013
DoctorJe continue mon hypothèse : ils auraient pu faire mourir damian n'importe comment, avec un ennemi charismatique, mai non c'est son clone....on pourrait très bien imaginer qu'il affronte son clone, qu'on le voie mourir mais qu'en fait il simule sa mort et revienne plus tard (bon je rêve peut-être parce que j'aime damian mais c'est flou la façon dont c'est fait). surtout que le faire mourir au moment ou il devient vraiment un très bon robin aux yeux des lecteurs...
26 Fevrier 2013
Doctormais ce serait pas possible que damian affronte son fameux clone qui vas le faire mourir mais qu'en fait c'est le clone qui meurt et que damian revienne plus tard ? je vois mal damian mourir et comme par hasard il affronte sa "copie".
25 Fevrier 2013
CorentinToujours cette foutue continuité. Mais si Morrison veut tuer Damian, pourquoi Tomasi devrait s'aligner sur son scénario? La série Batman et Robin a eu deux trois numéros moyens, mais globalement c'est super bien écrit et on s'attache vraiment à ce petit enfoiré de Wayne Junior.
YANAMARRE
25 Fevrier 2013
DarkChapJe vois pas la série durer longtemps sans un Robin attitré, avec chaque mois une guest star différente en la personne d'un ex -Robin (d'ailleurs, si c'est ce qui se passe, les conséquences de Death of the Familly n'en seront que plus inexistantes) donc pas impossible non plus que Damian revienne.
25 Fevrier 2013
CorentinDonc Damian va vraiment mourir?