Fruit de la débâcle financière de THQ, Vigil Games fait partie des principaux perdants du marasme provoqué par le rachat des licences et autres studios de l'éditeur autrefois si puissant.
Ainsi, alors qu'Ubisoft semblait interessé par le rachat du studio de Joe Madureira (Darksiders), on apprend ce soir que celui-ci va passer par la carte dissolution, tandis que la propriété intellectuelle de son bébé Darksiders appartient maintenant à Take Two Interactive. Ubisoft a, pour sa part, racheté uniquement South Park et THQ Montreal...
C'est une triste histoire qui s'achève et il ne fait aucun doute que le départ du génie Joe Mad a pesé dans la balance au moment des enchères...
25 Janvier 2013
NinHalo50Et la licence Warhammer 40000 elle devient quoi ?
25 Janvier 2013
PticéreuilMieux vaut que Darksiders atterrisse chez Take Two Interactive plutôt que chez Ubisoft! ^^
Par contre, c'est un nouveau studio qui ferme et de nouveaux projets plein de potentiel qui avortent. Les soucis rencontrés durant la production de Darksiders 2 et l'accueil mitigé du public auront eu raison du studio. Je ne veux pas endosser le rôle du réac', mais il serait temps que le public mûrisse pour accueillir des jeux plus ambitieux que l'éternel CoD (malgré toutes les "qualités" de la franchise). :/
24 Janvier 2013
WoulfoMetro 2033, South Park et Company of Heroes 2 verront le jour. Le reste, je m'en moque le coquillard puissance puissance de 10.
24 Janvier 2013
yaki_Moi ce qui m'intrigue c'est le prix de la licence, parce qu'on a le prix pour les autres mais pas pour celle-ci.
Point peut-être positif de la vente de THQ c'est le rachat de la licence south park par Ubi qui permettra peut-être d'avoir une vraie version française. Même si globalement c'est triste pour THQ qui méritait mieux sauf pour Homefront qui lui ne méritait pas d'être racheter et ne valait surtout pas ce prix là.
24 Janvier 2013
Ahura_MazdaAttention c'est l'ex fan boy floué qui parle avec un accent trollien :
J'ai du mal a compatir pour Madureira.
Il a lâché son creator owned (Battle Chasers) pour aller jouer à la PS2 et faire du jeu video.
Des lecteurs enthousiasmes ont été laissés "sur le carreau" sans vraiment d'explication et sans avoir eu fin sur le titre.
Là il va revenir pour faire quelques n° de titres phares et peut être, sans finir l'arc en cours comme d'hab.
Il a le droit bien sur de se lancer dans ses projets mais c'est la façon dont il a lâché ceux en cours et les lecteurs qui ont suivis, qui à mon sens, a été un manque de respect.
24 Janvier 2013
MartiOu peut-être que Joe Mad est aussi parti parce qu'il sentait le vent tourner ?