La rumeur folle du jour nous vient une nouvelle fois de Latino Review et concerne le prochain film Justice League, prévu pour 2015. Etant souvent tombé juste sur les rumeurs de Marvel Studios grâce à une source en interne, le site est aujourd'hui pris au sérieux par tous les fans d'adaptations super-héroïques. C'est également lui qui a lancé la rumeur comme quoi Darkseid serait le vilain du film Justice League.
La rumeur concerne donc aujourd'hui le plot du film, qui reprendrai un arc de la Justice League datant des années 80 ! Un arc dans lequel la Justice League of America rencontre la Justice Society of America, et des membres de chaque équipe sont enlevés et transportés sur New Genesis. Les deux équipes font alors équipe avec des New Gods pour empêcher l'Injustice Gang de ramener Darkseid à la vie pour emmener Apokolips dans l'univers de la Terre-2, celle de la JSA...
On vous a perdu ? Si vous n'êtes pas lecteur DC Comics régulier, c'est probable, d'autant que cette histoire semble bien trop riche en personnages et en background pour réellement être adaptée telle qu'elle. Mais alors que pourrait-on adapter de tout ça ? Les New Gods ? L'enlèvement de certains membres de la Justice League ? Alors dans ce cas, qu'est-ce qui rapprocherait plus l'histoire de cet arc que du premier des New 52 ?
Affaire à suivre. Mais pour une fois avec Latino Review, on est en droit d'être sceptique sur l'information.
Galerie
14 Decembre 2012
KaniTant que Darkseid garde sa jupe.
14 Decembre 2012
doomstadtDe gauche à droite : Tornade, Gambit, Colossus, Psylocke, Cyclope, Serval, Iceberg et pour finir...Magnéto ! Bel hommage je trouve
14 Decembre 2012
geoinvid72Arggg j\'ai raté tout ça moi, j\'espère aussi qu\'Urban publiera cette saga qui ne me dit absolument rien mais qui a l\'air plus qu\'épique.
Évidemment je ne crois pas une seconde que l\'on puisse adapter ça en film, à la rigueur un film d\'animation.
14 Decembre 2012
MartiJ\'espère qu\'Urban songe à publier ce genre d\'histoires, il me semble que les différentes aventures communes entre la JLA et la JSA sont compilées aux USA.
14 Decembre 2012
BlacksheepMeme en temps qu\'adaptation ca reste quand meme trop énorme.
14 Decembre 2012
MartiPeut-être qu\'ils vont juste s\'en inspirer en zappant la partie JSA. En tout cas ce serait une bonne idée de Warner de ne pas simplement reprendre la trame du premier arc des New 52, qui est un peu trop simpliste et surtout très proche de ce qu\'ona vu dans le film Avengers.
14 Decembre 2012
BlackOwlsLa bonne blague!
14 Decembre 2012
pso_Ca parait tellement improbable, déjà que l\'histoire semble naze et incompréhensible pour le comics alors porter ça à l\'écran comme première tentative d\'un JL au ciné = crédibilité 0.
14 Decembre 2012
GadrienJe n\'y crois pas une seconde, à moins que l\'histoire soit remaniée en profondeur...
14 Decembre 2012
yaki_La difficulté d\'introduire tout les membres de la justice league est déjà grande même si les séries en cours (arrow et peut être à terme wonder woman) et le film sup\' servent à introduire les différents membres j\'ai du mal à voir directement la justice society of america. Déjà à sur le papier l\'équipe est carrément moins sexy que la JLA et niveau international rappeler le côté fuck yeah \'MERICA c\'est renoncer à une partie du public.
Si l\'info est exacte la tâche s\'annonce colossale.
14 Decembre 2012
CrisaxEuh on parle d\'adaptation là hein. Pas d\'une repompe exacte...
TDKR ressemblait beaucoup à Knightfall ?
Comme le dis l\'article de Manu, il faut voir ce qui pourrait être adaptable de cette histoire.
14 Decembre 2012
Kit_Fisto, serial reviewerTrop compliqué pour du spectateurs néophytes !!
Si Warner et DC veut ramener du monde au cinoche...Faut un scénar\' plus fédérateur !!!
14 Decembre 2012
DarkChapJe dis pas qu\'il ne faut pas envoyer du lourd. Juste qu\'il faut garder Darkseid en réserve pour la suite vu qu\'il est par définition la menace ultime (rien qu\'à voir le champ lexical : Apokolips, Omega Force, Final Crisis, etc....)
C\'est pas comme si l\'univers DC n\'avait qu\'un seul villain. La JLA existait 10 ans avant Darkseid. On doit avoir un bon millier de comics et cinq saisons de dessins animés sur l\'équipe or ils n\'affrontaient pas tout le temps Darkseid, et loin s\'en faut.
14 Decembre 2012
GyceeNon seulement c\'est peu crédible mais dans le cas ou ce serait vrai, ça resterait une adaptation sans aucun doute très éloignée de l\'original...
DarkChap > C\'est LE flm Justice League là, c\'est une occasion unique faut envoyer du lourd dès le début je pense.
14 Decembre 2012
JymvQui peut gober ça franchement ?
14 Decembre 2012
DarkseidDéjà qu\'insérer correctement tout les membres de la Justice League dans le film risque d\'être compliqué, mais alors y ajouter les New Gods ET la JSA, ça relève de l\'impossible. Si cette rumeur s\'avère exacte, je pense que DC essaye de faire les choses trop vite et risque de produire un film brouillon et bien loin d\'Avengers (alors que JL est censé pouvoir rééditer le succès de ce dernier)
14 Decembre 2012
PrinceJ\'y crois pas du tout , vous imaginez çà résumé sur les programmes ciné ? Le public se désintéressai directement. Je le vois plus façon New 52 , c\'est déjà plus vendeur et le public ne sera pas larguer
13 Decembre 2012
RyezPerso j\'y crois pas une seconde, déjà que pour des fans de comics ça serait compliqué, alors pour un public large, c\'est incompréhensible. Les seuls éléments pouvant être repris c\'est soit un des membres de la JLA enlevé ( et encore que si c\'est pas hyper bien justifié, en film cela n\'a aucun intérêt a part amorcer l\'histoire ), voir la prétendue résurrection de Darkseid ( histoire de lâcher la bête à la fin du film ).
13 Decembre 2012
DarkChapJe l\'ai (il a été publié en VF par Arédit) et c\'est vraiment un bon arc mais un crossover avec la JSA d\'Earth II et les New Gods de Genesis, je vois pas en quoi ça serait utilisable. Par contre, je suis toujours pas convaincu par Darkseid dès le premier film. Il faut le garder pour le dernier film (de ce qui sera sans doute une trilogie).
13 Decembre 2012
ArnaudCa donnerait bien trop mal à la tête au spectateur lambda.