Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Men #5, la review

Spider-Men #5, la review

ReviewMarvel
On a aimé• La fin magistrale et inattendue
• Bendis et Pichelli vraiment au top
• Une série avec des conséquences finalement...
On a moins aimé• Certains diront que des ficelles sont assez faciles.
• C'est fini...
Notre note

Ce soir Sullivan m'a fait un cadeau. Il me laisse le plaisir de vous parler de ce titre, moi le petit nouveau. Et je dois vous avouer quelque chose. Je suis amoureux de Spider-Man. Il s'agit de mon héros préféré et tout ce qui le concerne m'attire fortement. Comme tout le monde j'ai eu une peur énorme à l'annonce de cet event. Et aujourd'hui il s'est finalement conclu.


 
Faisons simple. Ce numéro est simplement là pour conclure et il le fait bien. Nous avons donc l’affrontement final, le dénouement, la conclusion et l'épilogue. Brian M.Bendis nous avait habitué à du bon sur cette mini-série et ce titre ne déroge pas à la règle. Ok, le scénario est assez simple et on le voit venir pour une partie du titre. Mais c'est le cas depuis le début et cela n'a jamais gêné personne ! Le but de cette histoire était de réunir quelques instants les deux Spider-Men et ce fut magnifiquement fait.
 
Mais plus que ce numéro, à la lecture, j'ai tendance à revoir l'event dans son ensemble. En regardant en arrière, on voit un event magnifiquement écrit par Brian M. Bendis, dessiné à la perfection par Sara Pichelli. On a eu tout ce que cette histoire pouvait faire de mieux sans tomber dans la facilité ou la niaiserie. Et pour cela, chapeau bas aux auteurs. Ils sont allés là où nous pensions qu'ils allaient se casser les dents et je dois admettre qu'ils ont réussi. Bien sûr on pourrait penser que c'est la facilité. Mais c'est tellement efficace.
 
Vous l'aurez compris, à mes yeux ce numéro clot parfaitement la série. Le dessin est toujours aussi bon. Les auteurs ont confirmé tout le bien qu'on pensait d'eux.
 

 
!!! ATENTION SPOILERS !!!
 
Mais maintenant j'ai envie de voir plus loin. Attention, maintenant je vais entrer dans le spoiler. A la fin, on voit une chose qu'on ne peut rater, et qui ne peut rester sans suite. Miles Morales semble être parti pour apparaître dans l'univers 616. En tout cas c'est ce que la fin semble annoncer. Ajouter à cela que le numéro 700 de Amazing Spider-Man arrive, et que surtout la série semble se terminer sur ce numéro (aucune vrai info la dessus pour le moment). Mais à partir de là je pense que l'on peut tout imaginer ! Le meilleur comme le pire ! Mais cela ne reste qu'une théorie fumante dans un coin de ma tête...
 

 
Un bon numéro, pour un très bon event. Peu de monde aurait mis une piécette sur cette mini, mais finalement c'est une des meilleures réussites de Marvel. Mais plus encore, ce que j'en retiens maintenant, ce n'est plus le contenu que j'ai vraiment adoré mais les conséquences. On voit dans ce numéro que le futur ne sera pas exempt de conséquences. Plus de Mysterio dans l'univers 616 par exemple. Et ce n'est que la plus petite conséquence de ce titre. Finalement la lecture de ce titre est un accompagnement jusqu'à la dernière page, qui pour moi est l'apothéose du titre et de la série.
à lire également
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer