Je me permets d\'interrompre vos activités et le fil de vos pensées pour vous faire part d\'une petite idée qui vient de me passer par la tête.
Je ne sais pas vous, mais en lisant l\'annonce d\'une
nouvelle Justice League of America chez DC Comics, j\'ai deux choses qui me sont venues à l\'esprit à l\'époque : la première était "
tiens, voilà la Trinity War qui se prépare", et la seconde était "
Mais pu**** qu\'est-ce que fout Catwoman dans cette équipe ?" (pardonnez ma grossièreté mais je relate les faits tels qu\'ils se sont produits). Car c\'est une équipe étrange, et malgré toutes les questions qu\'elle peut amener, c\'est la place de
Catwoman qui me perturbait le plus dans le lot. Qu\'est-ce qui pourrait amener la féline à venir travailler dans une équipe pareille ? Il se pourrait bien que la réponse se trouve dans les sollicitations du mois de décembre.
Car en lisant celle de Catwoman #15, on trouve "Suite à sa confrontation avec le Joker, Catwoman accepte un job facile : voler le Diamant Noir d\'Eclipso dans la Black Room".
Souvenez-vous, la
Black Room c\'est une salle dont l\'existence est un mythe et qui contient de nombreux artéfacts magiques, et qui a récemment été dévoilée comme réellement existante dans le
FCBD New 52 et
Justice League Dark. Elle est supposée impénétrable et est contrôlée par l\'organisation
ARGUS et
Steve Trevor. Le même
Steve Trevor qui fait partie de la future JLA, et se trouve peut-être à sa tête. Alors l\'incorporation de
Selina Kyle ne se trouve-t-elle pas simplement là ? Elle parvient à atteindre la salle, peut-être même à en ressortir, mais finit par se faire attraper et doit payer sa dette en intégrant l\'équipe.
Ceci n\'est bien sûr, qu\'une simple supposition, mais moi je dis : affaire à suivre.