HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Judd Winick quitte Batwing

Judd Winick quitte Batwing

NewsDC Comics
Après avoir arrêté d'écrire Catwoman, la laissant aux bons soins d'Ann Nocenti, le scénariste Judd Winick vient d'annoncer qu'il quittait aussi Batwing. Il invoque pour expliquer cela des projets extérieurs qui lui ont vampirisé son temps.

Pour l'instant, DC Comics n'a pas révélé qui reprendrait sa suite, ni celle des titres qu'écrivait Rob Liefield. Beaucoup d'annonces à suivre donc.
Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de thombuilder

27 Aout 2012

thombuilder

dsl double post : De plus autant j\'ai adoré le premier arc parlant de la génèse de ce perso mais quand j\'ai vu les sollicitations du second cela ne m\'attirait plus du tout si bien que j\'ai arrêté au 9.

Avatar de thombuilder

27 Aout 2012

thombuilder

Pour en revenir à mon comm initial DarkChap : évidemmentde mon côté c\'est encore pire que vous je n\'ai lu que Batwing de Winnick. Et en l\'occurence l\'article est sur ce même Batwing. Donc ton comm DarkChap ne pouvait décemment par sous entendre pour les gens qui ne te conaissent pas : \"Winnick est en général et depuis des années un plutôt mauvais scénariste\"..Moi j\'ai tout de suite cru que tu parlait de son run sur Batwing et j\'étais donc étonné face à ta réaction car je trouvais cette série plutôt très bonne sans être celle de l\'année bien entendu !

Avatar de Rokterra

27 Aout 2012

Rokterra

- Quelques spoiler sur Deathstroke, New 52 -

Qu\'est ce que c\'est dommage de lui avoir confier cette série, pour moi l\'arc d\'Higgins partait bien, honnêtement le personnage n\'est pas connue, c\'est un \"mercenaire\", mais en lisant juste quelques pages on voyait une vrai personnalité se former, des images fortes (Le trombone, les coéquipiers éphémères du #1...), et puis une fin qui explique les motivations du personnage et la scène finale dans l\'hôpital assez forte...

Et badaboum, \"Deathstroke s\'en va chasser Lobo dans le désert avec des ados extraterrestres sans aucune personnalité\", rien n\'a été fais pour marquer le personnage, la fin est absolument ridicule avec un roulage de pelle à l\'arrache et un poing dans la gueule qui veut rien dire, tout le premier arc est laissé en plan, et franchement après Liefeld partie, on voit pas ce qu\'on pourrait foutre de cette histoire...

C\'est limite s\'ils ne devraient pas faire un arc \"fantôme\", on dit que c\'est pas arrivé, et on repart au #9 avec Higgins, qui je suis sûr ferait quelque chose de meilleur que son premier arc avec ce qu\'il a installé.

Avatar de DarkChap

27 Aout 2012

DarkChap

Oui, j\'en veux à Liefeld pour Deathstroke et pas qu\'un peu.
J\'aime tellement le personnage de Wolfman que j\'étais déjà pas fan de l\'arc de Higgins qui avait commencé par réduire le personnage à un badass lambda pour ensuite lui ajouter un peu de complexité sur la fin (mais bien moins qu\'il n\'en avait pré-New 52) mais l\'arc de Liefeld est tombé infiniment plus bas et c\'est juste l\'une des pires bouses que j\'ai pu lire.

Avatar de Actarus

27 Aout 2012

Actarus

C\'est un bon auteur de comics et c\'est un excellent auteur/dessinateur sur ses créations propres, lisez \"Pedro & moi\" pour vous faire une idée du talent immense de Judd Winick.

Avatar de Rokterra

27 Aout 2012

Rokterra

Pour être honnête, c\'était pas totalement ironique j\'ai sûrement pas lu le quart des comics que tu as lu... C\'est juste qu\'on trouvait que tu plaçais Winick dans le camp des \"mauvais auteurs\" un peu vite au vu de ce qu\'il a fait pour les new 52 (Mes seuls éléments pour le juger sont ceux que j\'ai cité après tout, ça explique peut être le décalage, apparemment il est pas dans une mauvaise période)

Après je vais pas te dire de jeter un oeil à Batwing parce que c\'est pas non plus le comics de l\'année, et Judd Winick n\'est pas non plus l\'auteur numéro 1 de l\'année, ni même le 2e,3e,4e,5e etc etc, t\'as raison, mais bon, c\'est assez sympa, ça a une vraie identité, et c\'est loin de Liefeld et J.T. Krull. Bref, on défend l\'auteur de notre chauve souris africaines ^^

(Par contre au vue de ton avatar, et de ton premier post... Toi aussi tu en veux à Liefeld pour Deathstroke ?)

Avatar de DarkChap

27 Aout 2012

DarkChap

Je cherche à impressionner personne et je sais bien mes connaissances bien loin d\'être encyclopédiques, en particulier en comparaison de celles des rédacteurs de ce site. On a questionné mes connaissances du scénariste et j\'ai tout simplement répondu.

Avatar de Rokterra

27 Aout 2012

Rokterra

DarkChap je suis sûr que nous sommes tous ho combien impressionnés par tes connaissances encyclopédiques mais il n\'empêche que Judd Winick a jusqu\'ici fait du bon boulot sur les New 52.

Il a mené Batwing, un héros très récent qui n\'avait jamais eu sa propre série, avec de bonnes critiques, et surtout en donnant une véritable personnalité au titre, encré en Afrique et ouvrant plusieurs pistes intelligentes (les origines du #4 étaient géniales, \"Better at terrible things...\"), on est loin du \"quota noir\" de DC qu\'on pouvait craindre.

Il est plus discutable sur Catwoman à cause du passé du personnage et du côté \"montrons les boobs et les cuisses à chaque dessin !\" mais réalise un travail plus que correct dans l\'écriture.

Et au passage il a réalisé le premier bon numéro de Batman: The Dark Knight, sortant ainsi le titre d\'un n\'importe quoi qui a quand même duré 8 numéros.
\"
Bref, on est d\'accord c\'est pas Snyder ou Lemire, mais il est très très loin de Rob Liefeld (\"LOBO IL A 1 MOTO LOL\"). J\'espère qu\'il ne quitte pas DC, à vrai dire je le vois plus reprendre d\'autres séries du genre Green Arrow.


Avatar de DarkChap

26 Aout 2012

DarkChap

Non, je ne l\'ai pas lu sur Batwing mais j\'ai lu une bonne partie de son run sur Green Arrow, ses trois runs sur Batman, tout Generation Lost, son run sur Titans, presque tout son Outsiders, sa minisérie Red Hood, sa maxi Trials of Shazam et sans doute d\'autres que j\'oublie sur le moment donc je pense connaître à peu près son niveau. Tout n\'est pas affreux et il est décidément meilleur que Liefeld mais il reste quand même un auteur généralement très médiocre au character development assez ridicule et aux intrigues presque inexistantes.

Avatar de thombuilder

26 Aout 2012

thombuilder

Tu es dur Dark Chap. J\'ai lu les 9 premiers numéros de Batwing et le premier arc sur les 8 premiers numéros (le 9 c\'est Night of The Owls) était tout bonnement excellent. Tu l\'as lu au moins ?

Avatar de Blacksheep

26 Aout 2012

Blacksheep

Ménage, ménage... Judd Winick n\'est pas sans doute pas le meilleur mais il est loin au dessus de liefield.

Avatar de Lolostudio

26 Aout 2012

Lolostudio

Winnick était pas si mauvais sur Batwing, seuls les derniers numéros étaient un peu faiblards...

Avatar de DarkChap

26 Aout 2012

DarkChap

Rob Liefield puis Judd Winick? Si Tony Bedard et JT Krull suivent, DC aura définitivement fait son ménage. ^^