L'auteur britannique quittera le titre créé en 1938 par
Dc comics au numéro 16.
Action comics perd
Grant Morrison et par la même très certainement celui qui connait le mieux la cape rouge du super homme.
Ses projets futurs sont riches et denses,
Batman Incorporated comportera 12 numéros,
Multiversity annoncé en collaboration avec son complice de toujours
Frank Quitely, sera lui bouclé en 8 petits numéros.
Mais ce n'est pas tout, il annonce travailler sur de courtes histoires concernants Wonder Woman, ce n'est pas non plus pour tout de suite puisque seulement 30 pages sont écrites pour le moment.
On attend également le projet
Happy avec
Darick Robertson pour Image Comics.
La tristesse est de mise lorsqu'un auteur de la trempe de Grant Morrison part d'un titre aussi emblématique qu'Action Comics, mais quand on connait le feu qui anime Dc Comics ces derniers temps et le panel d'auteurs de talent qui le compose, on peut se douter que l'annonce du remplacent du génie fera date.
24 Juillet 2012
WatchfulA mon avis, la qualité de la série va prendre un gros coup dans l\'aile .
24 Juillet 2012
CrisaxMoi aussi j\'aime bien cette série ! C\'est vrai que ce n\'est pas une série à Buzz, mais Morrison y fait un gros taff. C\'est très dense, il y a mis vraiment beaucoup de chose sur cette nouvelle mythologie du kryptonien.
Je me prendrais d\'ailleurs aussi le tome chez Urban histoire de pouvoir relire cela d\'un coup et en VF pour bien tout assimiler.
Et Rag Morales je le trouve bon quand on lui laisse le temps.
24 Juillet 2012
vickmacLe démarrage fut un réel plaisir de lecture, certes un petit passage à vide avec des péripéties pas toujours au top. Mais Bonne série tout de même!!
Pas de nom de successeurs ?
24 Juillet 2012
cyborgwolfZut j\'adorais cette série
Dommage :-(
Au moins 16, ça veut dire que ça va continuer un peu.
24 Juillet 2012
javauxmoi je ne comprend pas le problème que rencontre certains lecteur vis a vis des terres parallèles de DC (surtout dans le new 52) chez Marvel l\'univers Ultimate n\'est pas une terre parallèle peut être...et Nu-Earth (New Universal) et le monde des Marvel Zombies...et l\'univers Max....
24 Juillet 2012
pso_Pas super rassurant tout ce que vous dites, moi qui comptait prendre le tome chez Urban... Surtout cette histoire de monde parrallèle, c\'est souvent l\'occasion de partir dans tous les sens, de devenir incomprehensible et fatalement imbuvable. Limite je pige pas DC Comics de repartir dans cette voie aussi tôt après le reboot des New 52, censé repartir sur des bases \"plus saines\", amener de nouveaux lecteurs... Si ça commence à toucher d\'autres séries, ça risque de me faire fuir. Pitié, pas touche à Justice League !
24 Juillet 2012
javauxc\'est vrais qu\'il est grave plombé par Rag Morales et c\'est dommage car avec un dessinateur au top le comics serait vraiment excellent , là il est juste bon
24 Juillet 2012
KaniKani quitte Action Comics lui aussi.
24 Juillet 2012
DarkChapCa m\'ennuie mais au final, ça n\'aura vraiment pas été un de ses meilleurs runs.
24 Juillet 2012
EcazComme beaucoup, Action comics avait très bien démarré puis il y a eu gros coup de mou. Et même si ça reste infiniment mieux que le titre Superman, ce départ me m\'attriste pas.
24 Juillet 2012
ApteisCe qu\'il manque au titre, c\'est un grand dessinateur surtout. Il était aussi bien eclispé par la roxxance même de Batman.
24 Juillet 2012
MrChampiJe ne pense pas que ce soit une question de bagage, j\'ai lu pas mal de titres Superman avant de continuer avec le relaunch. Les 3 premiers numéros étaient vraiment sympa et agréable à lire et d\'un coup tout a changé radicalement. Je suis encore abonné mais c\'est vraiment à contre coeur. Après j\'ai bien conscience que Morrison est très bon. Je n\'ai juste pas apprécié le virement qu\'à pris la série qui commençait pourtant très bien.
24 Juillet 2012
FredoLe titre est fun à lire mais j\'ai trouvé Morrison bien plus intéressant sur All Star Superman. Sur Action Comics, ça manque juste d\'un je-ne-sais-quoi pour en faire un titre aussi emblématique que All Star.
24 Juillet 2012
javauxle titre n\'est absolument pas devenu une purge , c\'est l\'un des titres les plus intéressant de DC car il est à la fois inventif et respectueux de l\'histoire de DC comme pour ses Batman. Mais c\'est sur qu\'il faut avoir une bonne connaissance des comics pour l\'apprécier (comme tous ce que fait Morrison sur DC) et que les personnes qui ont découvert les comics ces dernières années ne comprennent pas.
De toute façon la plupart du temps quand une série parait trop compliqué ou bizarre c\'est que le lecteur n\'a pas le bagage pour la comprendre.....
24 Juillet 2012
MrChampiMouais aucune tristesse pour moi, le titre était devenu une purge. Les premiers numéros étaient supers mais à partir du moment où il a relancé les univers parallèles, c\'était du grand n\'importe quoi.