C'est au sortir de la projection presse du Mercredi 18 Juillet que nous nous sommes rendus au dernier bar avant la fin du monde pour enregistrer le premier de nos deux podcasts consacré à The Dark Knight Rises (dont vous pouvez retrouver la critique par ici).
Merci donc à Enlil de Cinewebradio, à Jean-Victor de Cloneweb, à Laurent d'Apo(k)lyps et à Max Bo de Comicsblog (qui fait ici son grand retour dans les podcasts) pour cette heure de débat débridé, qui aura su nous attirer les foudres de nos voisins qui se seront débattus contre les spoilers volant dans la pièce...
Comme d'habitude, les 35 premières minutes de ce Podcast sont garanties sans AUCUN spoiler, tandis que la seconde fait la part belle aux scènes clés et aux secrets du film de Chris Nolan !
15 Aout 2012
LaarisJ\'arrive un peu après la bataille mais je voudrais réagir sur l\'espèce d\'auto-hypnose ou de déni que vous pratiquez sur les points qui vous ont déplu.
C\'est sûr que si on considère que la fin n\'existe pas et que Bruce Wayne est vraiment mort ça change totalement mon ressenti sur le film.
Idem pour le passage dans la prison que je trouve à côté de la plaque et dont la résolution est totalement cliché, si on arrive à se persuader que c\'est une réinterprétation des puits de Lazare du coup effectivement je trouve ça génial.
D\'une manière générale, j\'ai aimé le film mais je vous trouve un peu trop enthousiastes.
Concernant Robin, c\'est son prénom officiel: la dame le lit sur sa carte d\'identité.
HS: je découvre votre blog et vos podcasts et ça me plait beaucoup. En plus je vois que vous tournez des vidéos chez A Pleins Rêves et que vous êtes donc très probablement nantais, ce qui ne gâche rien! :)
Bonne continuation, je m\'en vais maintenant écouter le deuxième épisode sur TDKR.
26 Juillet 2012
nekofuriooAch ! Je reviens en arrière pour un podcast sur TDKR à écouter en mode flex au boulot sans craindre de spoilers au coin d\'une phrase (même s\'ils sont souvent annoncés avec brio) et je m\'en prends un Big Fat One par manque d\'attention....vite du GHB pour oublier !
26 Juillet 2012
Kit_Fisto, serial reviewerCa y est j\'ai écouté la partie spoiler !!!!
26 Juillet 2012
DarkChapBon podcast.
Après, vu le nombre de défauts que vous lui trouvez, et bien qu\'on passe un bon moment, les notes ne sont pas très logiques.
25 Juillet 2012
BahnurAttention spoiler dans ce qui suit
une énorme incohérence, si quelqu\'un peut m\'expliquer je suis preneur: A la fin après l\'explosion, on voit Fox avec 2 techniciens dans le \"batwing\" qui disent qu\'il y avait l\'auto pilote, ça ok pas de problèmes mais...il vient d\'où ce batwing parce qu\'il a l\'air en assez bon état quand même pour un véhicule qui sort d\'une explosion nucléaire donc je suis preneur d\'une explication qui tienne la route.
25 Juillet 2012
thombuilderTout a fait d\'accord avec Dalek, pour moi pas de doute possible sur la fin. Bruce veut juste raccrocher les crampons et donc le fait de manière extrème tout en laissant un héritage fort à Gotham pour l\'avenir (exactement ce qu\'avait été fait avec Dent à la fin de Dark Knight)
Par contre pour le coup petite incohérence : la réaction d\'Alfred devant le manoir à la fin qui si il est au courant n\'a pas de sens. Et si il l\'est, après il devrait avoir une réaction plus intense qu\'un simple sourire sur la terasse de café.
Bref aucun doute que Nolan a voulu conclure son film un peu comme il l\'avait fait dans inception pour donner libre pensée au spectateur mais en face de ca trop d\'élément sont donné pour qu\'il n\'y ait pas de doute possible.
25 Juillet 2012
Corwinpour suivre un peu se que dit \"Dalek\", le fait de le voir accompagné dans cette scene n\'est il pas la réponse a la question?
Je pense que pour une simple Hallucination, être seul aurait pu suffire a faire passer le message, sachant en plus qu\'alfred n\'a que brièvement vu la demoiselle.
Et puis le fait du pilote automatique appuis un peu plus la chose, histoire de nous faire réalisé mais de nous laisser dans un espece de petit flou^^
25 Juillet 2012
DalekSPOILER ////
Votre histoire d\'Alfred qui hallucine ça me paraît un peu gros quand même. Surtout que le flim insiste assez lourdement sur cette histoire de pilote automatique qui ne fonctionnait pas et qui a été réparé par Bruce Wayne...
25 Juillet 2012
Alex in the boxce vendredi le deuxieme podcast ?
25 Juillet 2012
CorwinUne grosse, grosse trilogie! à noté que marion cotillard est meilleure quand elle fait sa trad Vf que son live Vo mdrr
Mais quel film quand même!
25 Juillet 2012
Kit_Fisto, serial reviewerL\'isolement, le retour forcé, la chute, l\'exil, la résurrection...L\'apothéose.
Bref une très bonne conclusion !
L\'isolement, le retour forcé, la chute, l\'exil, la résurrection...L\'apothéose.
Tel pourrait être défini le film concluant la version de Nolan du Chevalier Noir de Gotham.
2H45 qui comme le second opus passe très vite, tant on est captivé face l\'écran.
Nolan nous livre une conclusion empruntant le mysticisme de son 1er opus et l\'action et la tension du 2nd pour nous livrer une très bonne conclusion à sa trilogie.
Les acteurs sont très bons et imprégnés de leur rôle respectif. Chapeux bas à Christian Bale, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway et Tom Hardy.
Les acteurs de seconds rôles sont bons surtout Michael Caine dans toutes ses scènes.
Petite déception sur la façon de jouer transparent de Marion Cotillard qui nous a habitué à mieux et sur le fait qu\'il n\'y ait, au contraire d\'Harvey Dent dans ce film, aucune allusion au Joker.
On même le droit à des surprises niveau casting !!!
25 Juillet 2012
thombuilderA et au fait on s\'est tous dit (Sulivan ne cessait de le répéter) Nolan nous embrouille avec ces Bande annonce et au final bah non. Franchement j\'ai très peu été surpis dans le film, la bande annonce est un vrai résumé...
24 Juillet 2012
thombuilderBon je viens d\'aller le voir je ne dirai trop rien pour ne gacher le film à personne !! Cependant je suis assez mitigé pour le moment!! Mais ce qu\'il en ressort à chaud : c\'est too much et même si j\'ai bien aimé le film j\'ai du mal a y voir un Batman....Pour moi Nolan n\'a pas réussi à faire ce qu\'il avait réussi dans les deux premiers à savoir adapter le bat-verse de manière relativement fidèle au matériel original tout en l\'ancrant dans la réalité...Cet constatation avait déjà été évoqué par certain lors de Dark Knight et je n\'étais pas d\'accord mais là ce n\'est pas le cas pour ce troisième opus.
J\'irai le voir une seconde fois pour me faire un opinion plus poussée mais comme cela a déjà été dt cela conclut bien la trilogie c\'est un (très) bon film mais reste relativement décevant pour moi car s\'éloignant trop de ce que devrait être un Batman et en voulant en faire trop provoque une cassure.
PS : je vois en dessous Kit Fisto dire que Sullivan n\'est pas en grand fan de la vision de Nolan de Batman mais a adoré celui-ci. Si c\'est vrai j\'ai un peu de mal à comprendre tant ce film est justement la vision de Batman par Nolan poussé à son paroxysme
24 Juillet 2012
gbraptorsce film est une pure bombe meme en ayant écouter le podcast avant de l\'avoir vu ba j\'ai été scotcher!!!!!! les 20 derniere minute pouaaaaaaaa merci mr NOLAN
24 Juillet 2012
Rubis ConJe peux enfin écouter ce podcast ! Yeaaah !
(Ce film <3)
23 Juillet 2012
Jbballie@sullivan T\'es pas seul, pour Blake j\'ai compris la même chose que toi.
20 Juillet 2012
gbraptorsen tous cas merci pour cette critique constructive, même si j\'ai craquer votre podcast est très bien construit et merci pour moi car même si je ne l\'ai pas vu je voulais savoir comment sa ce terminais, je n\'en pouvais plus de ne pas savoir.
20 Juillet 2012
ManuJe vais répondre à @darkphen et aux autres qui pensent que ce podcast sort trop tôt. Il n\'y a pas de concours entre sites, c\'est juste qu\'il y aura 2 podcasts sur le film.
Celui-ci a été fait pour intégrer l\'avis de gens qui ne sont jamais avec nous en podcast en temps normal (Cloneweb, Apoklyps, Max). Il sort alors que certains ont tout de même vu le film, ou sont intéressés par la partie sans spoiler avant de pouvoir aller le voir.
Pour les autres, un autre podcast sera enregistré mardi soir après la première nantaise, en compagnie de Sullivan, Alfro, Jeff, moi-même et probablement d\'autres guests (on me parle de Cynoque ?).
Dans tous les cas ce n\'est pas gênant, celui-ci est en quelque sorte un podcast bonus puisqu\'il y en a un autre qui sort aujourd\'hui concernant la San Diego Comic Con. Vous pourrez toujours écouter les deux podcasts TDKR la semaine prochaine pour entendre les avis de tous.
20 Juillet 2012
gbraptorspourquoi mais pourquoi?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lapidez moi!!!!! j\'ai craqué!!!! j\'ai tout écouté... la tentation était trop forte, en tous cas j\'ai hâte d?être à mardi soir!!!!!! the storm is coming...
20 Juillet 2012
Kit_Fisto, serial reviewerBon j\'ai écouté ce podcast pour les 35 premières minutes mais quelle déception de devoir le couper ensuite.
J\'comprends l\'enthousisate de tous mais Sullivan, tu m\'as surpris surtout toi qui n\'est vraiment pas fan de Nolan...Tu as aimé alors moi qui aime bien je vais je pense surkiffer !!!!