Pour son premier Podcast tourné en public, lors de la Comic Con France 2012, COMICSBLOG.fr et plusieurs lecteurs du site sont revenus sur The Amazing Spider-Man !
Coups de coeurs, défauts, qualités et j'en passe, le débat a été animé et c'était un vrai plaisir pour nous de vous accueillir sur le stand le temps de deux heures de discussions endiablées !
Puisque l'on parle de Comic Con France, ne passez pas à côté de notre première émission quotidienne, afin de mieux vous plonger dans l'ambiance ! Et n'hésitez surtout pas à passer nous faire des bisous et des câlins sur le stand ce week-end, Manu vous accueillera à bras ouverts !
20 Juillet 2012
CedDum@Dusty
Je n\'ai pas vu la référence. C\'est quoi ?
16 Juillet 2012
The blogueurBon podcast juste épique. Enfin le film est génial allez le voir, perso j\'ai oublié la première trilogie, qui était pour moi pas à la hauteur.
13 Juillet 2012
Blue Box ManBon podcast, qui tourne un peu les mêmes points sans arret mais une bonne analyse (oui, j\'approuve quiconque dit qu\'Emma Stone est magnifique). Par contre faudrait moins hate pour se donner un genre en critiquant sur des petits details (qu\'est-ce qu\'on s\'en fout que Spider-man ait des baskets ?!).
PS: LEAVE KANI ALONE T,T !!
12 Juillet 2012
DustyLa petite référence à Avengers dans le journal télé <3
11 Juillet 2012
Crisax\"Enfin, sans alcool, la fête est plus folle (et le podcast plus cool) !\"
+100 à CedDum ;)
09 Juillet 2012
rehporoJ\'ai 29 ans et je trouve que le petiot de 19 ans a compris pas mal de choses. :) le film est très sympa. Par contre je ne comprends toujours pas comment on peut critiquer ce film et adorer ce film tout juste potable qu\'est avengers...
09 Juillet 2012
MrChampiKani il a tout compris !
09 Juillet 2012
CoriolanoBah je vous trouve bien dur avec la trilogie de Sam Raimy et Tobby Mc Guire.
La trilogie de Raimy est fidèle à une certaines visions de Spider-man, celle du comics des années 60 et 70. Un ado looser qui devient un super heros, une vision assez fraiche des aventures.... En ce sens c\'est du vrai fan service (respect des personnages, respects de l\'ambiance peps et coloré..) ce qui me semble plus intéressant que du fan service à deux balles qui consiste a violer le personnage mais copier 2 attitudes dans le comics.
Dans AMS on a un beau goss super cool qui n\'a aucun problème, une ambiance nocturne quasi permanente (mais spider-man c\'est pas batman), bref un truc qui n\'a rien à voir avec ce que j\'ai aimé dans le comics. C\'est un film efficace une fois qu\'il est lancé mais on est loin de l\'esprit de Spider-man.
09 Juillet 2012
The NegArnoun peu déçus par le fait qu\'il y ait seulement 10 secondes de vue à la première personne T_T\'
08 Juillet 2012
thombuilderla celulle de Connors. Et c\'est quoi cette idée de suggérer un personnage par la voix. Les suggestions de la présence de ce dernier et ce qui va se passer est bien plus probante que cette mini scène. En un mot dommage.
08 Juillet 2012
thombuilderJe n\'ai pas écouté le podcast mais je donne mon avis sur le film. Pour faire simple impeccable et vraiment sympa. On peu toujours chipoter sur un film, la perfection n\'existe pas mais j\'ai du mal à voir comment on pourrait faire mieux pour un premier film de spidey au ciné....euh ah si le lire en comics !!! Non sérieusement tout ca pour dire que à un moment j\'ai du mal à comprendre ce qu\'attendent les fans d\'une adaptation de comics au ciné. Mon sentiment c\'est que la plupart s\'attend à voir l\'adaptation de ses rêves qui correspond à une fusion de ses arcs de comics préféré et idéalisé par son esprit.
C\'est pour ca que pour ma part j\'avais été un poil déçu par Avengers. J\'avais trouvé cela génial mais je m\'attendait à bien plus, ma référence dans ce domaine étant les Ultimates de Milalr et Hitch.
Bref pour résumé un très bon premier volet pour la nouvelle saga spider-man et j\'espère de tout coeur que les suites sauraont confirmer voir même enfoncer le clou.
PS : la scène post générique est un peu bidon pour moi et aurait surtout pu être plus travaillée surtout visuellement parce que là ca n\'a pas trop de sens. Que fout le mec (je dit le mec pour par spoiler) dans
08 Juillet 2012
PomvapeursFilm vu, et bah déjà Peter Parker est un vrai \"teenager\", pas une gonzesse pleurnicharde comme pouvait l\'être le Spidey de Sam Raimi. Maintenant dans la première moitié, il y a beaucoup trop de choses qui sont, selon moi, filmés comme les précédents et qui nous amènent à la comparaison direct, dommage. Gwen (Emma Stone)... S.U.B.L.I.M.E (comme toujours). Et cette vue à la première personne... *bave*
Donc franchement, vraiment bien
08 Juillet 2012
Lex77Les motivations du lezard sont assez claires pour ceux qui ont suivi les dernieres années de comics. Mais pour le spectateur lambda, c\'est pas clair. Dans le comics le cerveau reptilien prends le dessus du cerveau mammifère. Et il a ses propres motivations. Et t\'as une bataille constante entre les 2. C\'est qui donne ce coté random : il n\'a pas les mêmes motivations suivant le coté de son cerveau qui a le dessus ... et elles sont souvent totalement opposées.
.
08 Juillet 2012
BigquickAprès j\'attends d\'avoir la suite pour pouvoir me prononcer et dire si c\'est mieux que ceux de Raimi. Parce que même si j\'ai préféré Garfield, que les scènes d\'actions sont convaincantes, que la photo est super belle, il y a quand même plein de chose mal traité et mal foutu : la progression de Peter et sa transformation de mec qui veut se venger au héros Spider-Man c\'est hyper abrupt et mal amené, la relation Gwen/Peter complétement pas crédible et elle aussi particulièrement mal amené (au moins Maguire galère à pécho MJ), et les motivations du Lézard complétement random.
Et ça manque de Bugle, de Jameson et de Harry. ça manque d\'un second rôle masculin pote à Peter.
Par contre la scène de Midtown est génial, c\'est surement ma préféré avec le voleur de voiture. :)
08 Juillet 2012
Lex77Pas encore tout écouté, mais vu le film et j\'ai totalement adoré.
Pour moi tous le casting fonctionne vraiment mieux que les films de Raimis (les scenes Mays+Parker sont vraiment bonnes), Peter Parker et Spiderman sont plus proches des comics (en tout cas ceux que je lis depuis les années 80). Bref je m\'y trouve totalement.
Coté DA, visuellement c\'est magnifique de bout en bout. On a pas le syndromes laboratoire moches et bouffon vert Bioman des anciens. Tout est beau (vu en 2D)
J\'ai jamais acheté les Raimis en DVD, celui là je vais le commander de suite.
Il est a conseiller au non fans de comics, bcp plus que Avengers qui etait trop action pour plaire aux néophytes.
08 Juillet 2012
jonattrès bon podcast et il faut bien le dire, amazing sîder-man est un bon divertissement ni plus ni moins.
franchement je trouve qu\'andrew garfield et dieu sait que c\'est un super acteur est pas meilleur que tobey mcguire.
amazing souffre aussi de son positionnement entre la quintessence du film de super-héros qu\'est avengers et ce qui représente l\'évènement cinématographique le plus attendu pour le simple quidam depuis avatar, c\'est à dire TDKR.
amazing ne trouve jamais son ton en fait. et puis peter parker skater, faut arrêter un peu.
sinon sur le podcast, c\'était pas facile pour vous et vous vous en êtes vraiment bien sorti je trouve.
après c\'est vrai que la personne qui faisait le caméo était un peu difficile à suivre et ça a peut être un peu nuit à la lisibilité au début mais bon c\'est pas bien grave surtout que c\'est jamais facile de s\'exprimer derrière un micro.
sinon sur la scène de fin, clairement ça laisse des portes ouvertes même si on pense tous à osborn et ça va sans doute être norman. l\'idée d\'ezékiel de manu est plutôt bonne mais si ça ne parlera pas beaucoup au simple quidam
par contre norman va pas aider à l\'indépendance de cette trilogie par rapport à celle de raimi
08 Juillet 2012
CedDum@Kelos
surement parce que je bosses en radio ;)
08 Juillet 2012
kelosJe te trouve dur avcec ce podcast ceddum, je trouve qu\'on arrive a peu pres a suivre quand meme sauf le passage du gars (deosle oublie le pseudo) qui est arrive en retard et repartit plus tot qui pour le coup etait pas specialement clair et un peu bordelique j admet.
Apres ca fait le charme du podcast en live je pense
08 Juillet 2012
CedDumNon seulement vous êtes hyper dur avec les films de Sam Raimy, mais en plus ce podcast est... révoltant.
C\'est le bordel, on ne sait pas qui parle, on a des tonnes de prises de parole hors micro... C\'est dur à suivre.
Tout de même, à vous entendre défoncer la première trilogie (qui n\'est pas si pire que ça, au final), on peut se dire que Amazing est donc un bon film (puisque vous le défoncez aussi).
Enfin, sans alcool, la fête est plus folle (et le podcast plus cool) !
08 Juillet 2012
blaiseAu fait, je vis au Québec, où la vf québécoise est bien plus fidèle que la vf française. Idem pour Avengers ou Captain America.