Depuis que Clint Barton est devenu bankable sous les traits de Jeremy Renner et son fameux "tir dans le dos", Marvel a bien compris qu'il était grand temps de relancer une série à son nom, afin de capitaliser sur ses Vengeurs bien aimés. Bonne nouvelle ? David Aja dessine. Mauvaise nouvelle ? Matt Fraction signe le "scénario"...
Sortie le 1er Août pour 3 (!) dollars.
02 Juillet 2012
eddyvanleffeJ\'ai clairement mis mes goûts subjectifs dans l\'affaire. On peut admirer Civil War ou Ultimate, Moi j\'ai commencé à arrêter marvel à cause de ça. Le trip Héros contre héros, je trouve ça navrant. ça fait compèt\' de football. Ultimates je l\'ai déjà dit ailleurs je crois surles six premièrs épisodes on a droit à 4 épisodes de blabla pas drôles décrivant des persos à la ramasse, 1 Episode d\'action et un de conclusion: reblabla. ca a fait un blockbuster et je m\'interroge encore pourquoi.
Je viens de lire Wonder Woman d\'Azzarello et c\'est très intelligent, il puise dans la source du personnage pour faire une histoire qui lui plaît mais qui n\'a plus rien à voir avec Diana. une sorte de What if? officiel. ca cadre et c\'est fort joli mais azzarello change le genre pour mieux s\'installer.
En fait je suis désolé de lire super héros moyen alos que leurs oeuvres personnelles respectives sont 100 fois meilleurs et que c\'e sont celles là qui devraient truster le top 10.
ça me rappelle un truc historique qui pourrait me servir de parabole... En france lorsque THriller de Michael Jackson collectionnait les records, vous savez ce qui était premier en france DEVANT?.... La danse des canards
30 Juin 2012
Jeffzewanderer@Eddy : C\'est exact que le détour par la case super-héros fait figure de passage obligé pour qui a envie faire des ventes décentes et donc de se faire connaître (et de gagner sa vie donc) MAIS je trouve injuste de dire que le genre ne réussit pas à ces auteurs. Millar est à mes yeux le contre exemple absolu : Civil War et The Ultimates sont à mes yeux ses meilleures oeuvres. Wood s\'en sort TRES bien jusque là (bon il n\'a pas encore fait grand chose en super héros mais le peu qu\'on a vu est très bon, et sans retcon), Ellis est inégal dans TOUS les registre, et Vaughan a été très bon aussi dans le peu qu\'il à fait (Logan pas mal et son Runaways génial vaut bien Y ou Saga, Ultimate x-men cool aussi). Pour Azzarello ok et j\'ai trop peu lu Spencer pour juger :-).
On pourrait jouer à ça pour tous les auteurs, mais en gros je ne pense pas que ce soit JUSTE de l\'alimentair epour ces auteurs de bosser sur les capes.
Et je redis qu\'il est injuste de dire que Marvel est un cloaque. C\'est juste que les events et tie-ins parasitent tout et occultent les nombreuses excellentes séries publiées par la maison des idées
30 Juin 2012
eddyvanleffeFraction pour moi fait partie des gens qui bossent dans le \"super \"parce que il n\'ya que ça qui se vend un tant soit peu. Il est plus à l\'aise sur ses propres trips comme Casanova. Marvel c\'est de l\'alimentaire et ça commence méchamment à se voir pour certains.
Vaughan, Fraction, Spencer, Brian Wood, Azzarello, Millar, Ellis ne connaissent pas l\'univers des capes et ne savent pas écrire trois lignes sans ret-conner à tout crin. Ils font leur show pour se faire un nom, être bankables et retourner sur leurs séries vendures avec des sitckers \"par l\'auteur de...\". Le marché les forcent à faire ça. C\'est comme si JD MOrvan se devait se passer sur Asterix, Titeuf et Boule et Bill (trois des meilleurs ventes franco-belge, ça fait peur) pour subsister.
Je rêve que tous les créateurs claquent brutalement la porte du cloaque Marvel (DC s\'en sort un chouïa mieux) et les laissent dans merde!
Que Quelqu\'un me dise sérieusement si Hawkeye apparaît dans ces pages remake des Affranchis
30 Juin 2012
Jeffzewanderer@Taz : Plus que totalement nul, disons que Fraction est dramatiquement surcôté. Il doit probablement sa place chez les architects à son succès initial sur Iron Man (où il était vraiment très bon) et à la hype dont il a su s\'entourer. Et n\'oublions pas que ses séries se vendent (et Fear Itself aussi a bien marché commercialement).
Donc en gros il n\'est pas totalement dénué de talent, juste hyper irrégulier et contrairement aux autres Architects qui ont tous une \"patte\" propre (les dialogues de Bendis, le polar/thriller de Brubaker, la provoc d\'Aaron,...), il n\'a pas de \"marque de fabrique\", de don particulier pour raconter une histoire efficacement.
Par contre il a remarquablement su placer ses billes. Et Marvel n\'a pas (encore) à se plaindre de lui commercialement.
29 Juin 2012
SullivanEt c\'est évidemment fait pour le clin d\'oeil à Avengers, la série n\'existant que grâce au film, à priori...
29 Juin 2012
Darkseid@Bigor : Pas faux, mais dans tout les cas c\'est du réchauffé :)
29 Juin 2012
BigorC\'est une position qui a été utilisé pour beaucoup truc, c\'est pas inédit à Avengers (une variant de Ultimate Comics Hawkeye reprends cette idée)
Et ses planches sont des petits bijoux de découpage, de narration et d?ambiance. Vite vite vite !!
29 Juin 2012
DarkseidLes dessins sont magnifiques, notamment la dernière planche, très dynamique. Mais c\'est moi où la première planche est un copié collé d\'une scène d\'Avengers, les bouts de verre en plus ?
29 Juin 2012
pso_Et encore, niveau dessin, c\'est pas la folie, ça manque cruellement de précision et de détails...
29 Juin 2012
taz_60On peut pas dire que Fraction soit à la fête sur Comicsblog ^^
Il est si nul que ça? S\'il est si nul, pourquoi diable est-il un si gros bonnet chez Marvel? Parce qu\'ils ne trouvent pas mieux?
Ce mec a pas reçu un Eisner awards pour ses 3 premiers arcs d\'Iron Man?
Tiens, ça pourrait être une idée de podcast : les plus gros fails de l\'histoire des comics. Des dessinateurs tout pourris mais qui bossent sur de gros trucs aux pires incongruités scénaristiques en passant par des clichés, dialogues débiles et autres nanars du comics. Il doit y avoir un paquet de truc à dire, en mainstream comme en indé. Qu\'est-ce que t\'en penses, Sullivan?