HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Avengers - Review LOKI Hasbro

The Avengers - Review LOKI Hasbro

NewsAction figure

Voici donc le méchant du film The Avengers, le demi-frère du Dieu du Tonnerre, LOKI ! Comme presque toutes les figurines de la wave 2 de la Gamme The Avengers-The Movie de Hasbro, le personnage est totalement inspiré du film est sortie sous la référence : Loki – Double Lame ! Passage à la loupe la figurine de LOKI 4″ (10cm).

 

LA SCULPTURE, LA PEINTURE

La figurine est correcte, bien que le souci de cette gamme de jouet soit le manque de détails et la qualité de la peinture, LOKI s’en sort assez bien sur son allure générale.

Par contre si l’on y regarde de plus près c’est assez grossier. On reconnait le personnage bien que le visage manque de finesse, niveau peinture tout n’est que aplat de couleur. On est loin de ce que fait Hasbro pour la gamme Marvel Universe ( qui est une gamme très loin de la perfection). Le sculpte du costume est assez simpliste, les détails ressortent peu mais cela n’est pas très gênant. Le pastique souple utilisé pour moulé la tête laisse les cornes de Loki quelque peu déformées. Enfin la main gauche est moulée fermée, ce qui limite également les positions que l’on pourra donner au personnage avec ces accessoires.

Niveau peinture c’est la grande simplicité : 3 couleurs Vert pour la cape et Or pour les parties de l’armure, chaire pour les partie peau. Le reste du corps étant le plastique anthracite dans lequel est moulé la figurine. On reprochera le trop nombreux débords de peinture sur l’ensemble de la figurine, ça manque de qualité

 

 

 

LES ARTICULATIONS

Pas de grande nouveauté ! Hasbro reste cohérent avec le reste des figurines, les articulations sont donc limitées au minimum syndical pour la gamme The Avengers à l’échelle 10cm.

Cependant, la sculpture du vêtement de la figurine entrave les mouvements de manière significative. La figurine est donc assez statique.

On retrouve donc : Tête sur ball joint mais qui est entravée par la sculpture due la chevelure de Loki. On ne peut donc pas complétement tourné la tête. Épaules : sur ball-joint également mais là encore la sculpture bloque les mouvements horizontaux et verticaux. Coudes, cuisses et genoux sur ball-joint standard. La grosse déception étant dans l’absence d’articulation au niveau du torse. Hasbro à limité l’investissement sur cette licence.

 

LES ACCESSOIRES

Loki est accompagné de son sceptre, celui présent dans le film. Il est également accompagné d’un bâton : Double Lame qui est l’action feature de ce jouet. Ce gadget est encore une fois disproportionné et n’apporte pas grand chose à la figurine pour les collectionneur. Pour les plus jeunes, ce gadget bien que limité, ouvre des perspectives d’heures de jeu.

MISES EN SCÈNE

Vous pourrez refaire quelques scènes du film, entre autre le duel Hulk VS Loki !

 

 

Bilan : Faut bien l’avouer cette figurine a beaucoup de points négatifs, malgré tout, le personnage est assez charismatique et il sera dommage de passer à côté. Espérons avoir prochainement un Loki respectable dans la gamme Marvel Universe de Hasbro.

 

 

 

 

 

BONUS 

Loki version Guitare Hero, qui peut rejoindre le groupe de métal de Thor ( Lire la review : THOR ULTIMATES – The Avengers Hasbro

Une review en partenariat avec le site d'actualité ToyzMag

Illustration de l'auteur
ToyzGreg
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer