Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Monthly Review of The Lesbian Geek

The Monthly Review of The Lesbian Geek

chronique

Cher Comics Blogueurs.

 

Il était évident qu’une V3 digne de ce nom ne pouvait décemment pas se passer d’une chronique aussi indispensable que la Lesbian Geek Awesome Week, rubrique qui en son temps résumait le plus simplement du monde l’actualité comics plus ou moins chargée de semaine en semaine. Oui mais voilà, les choses évoluent, et pour reprendre une vieille expression dont sincèrement je ne me souviens plus l’auteur ni l’origine (un précepte chinois sans doute...) “le changement, c’est maintenant”. Je ne viendrai donc plus vous enquiquiner chaque dimanche, mais bel et bien dorénavant chaque dernier dimanche du mois, un peu comme une alarme incendie tonitruante et vicieuse qui se déclenche sans prévenir jusqu’à ce que vous vous rappeliez que nous sommes le premier mercredi mensuel. Ces alarmes incendie sont une véritable abomination, mais j’espère par contre que la lecture de ces quelques lignes vous sera moins martyrisante.

Mais alors comment allons nous l’appeler cette nouvelle rubrique ? Et bien je n’en ai pas la moindre idée. Je pourrais l’appeler la Lesbian Geek Awesome Month, mais cela me parait un peu indigeste. Alors si vous avez des propositions, et bien n’hésitez pas, mais en attendant nous nous contenterons d’un Monthly Review of The Lesbian Geek. Comme pour sa petite soeur mais d'une manière un peu différente, j'essaierai de vous proposer ce qui m'a le plus marqué pendant le mois écoulé, mais sans reprendre ce que mes sympathiques collègues se sont efforcés de mettre en avant, on va pas vous faire du faire du bourrage de crâne non plus !

Tiens d’ailleurs, aujourd’hui je ne vous parlerai ni de mariage gay, ni de coming-out dans les comics, alors que cette semaine aurait sans doute été l’occasion idéale et plus qu’inespérée pour aborder ce sujet. Non, moi je vous en parlerai quand les médias auront fini de se la raconter et de balancer beaucoup trop d’inexactitudes sur tel éditeur, telle série ou tel personnage pour être honnête, ce qui prouve que le sujet en lui même ne les intéresse pas le moins du monde, comme beaucoup d’autres en matière de comics et autres geekeries.

Par exemple ces gens là n’auraient jamais imaginé que le grand et légendaire Frank Frazetta s’était amusé à illustrer les oeuvres de J.R.R. Tolkien, Bilbo Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux en 1975 et réunir ses dessins dans un portfolio publié dans une édition limitée à 1000 exemplaires. Comment ne pas être épaté devant ses représentations de Gandalf, Gollum ou encore Eowyn, même sans avoir connaissance de l’éminente empreinte qu’il a laissé dans le domaine de la Fantasy.


Ou bien ont-ils eu écho des résultats de la seule cérémonie de récompenses pour laquelle on se devait de voter, je veux bien sûr parler des Bleeding Cool Fan Awards. Je ne me suis pas faite priée pour donner mon opinion sur “La controverse la plus stupide des douze derniers mois” ou encore “la meilleure scène de sexe”, dans les deux cas j’ai rejoint la majorité, moi qui me croyais originale...

Et pourtant, ce n’est pas bien compliqué de se documenter de nos jours pas vrai ? Il ne fallait pas chercher bien loin pour savoir faire la différence entre DC, Marvel, un X-men ou je ne sais quel membre de la Justice League, il suffisait d’aller sur Comics Blog par exemple et sa merveilleuse V3 pour faire quelques recherches et y apprendre certaines vérités dont la suivante :

 

Je me demande bien qui parmi l’équipe de CB a bien pu écrire une telle information des plus évidentes...

 

Voilà, je vais peut-être vous laisser méditer là dessus, mais non sans vous offrir un accompagnement de choix pour ce grand moment de réflexion.
Et vous messieurs (dames) les journalistes, osez fermer les yeux et imaginez vous sur une plage aux côtés de l’un des plus beaux personnages de comics issu des années 80. Enfin, si vous daignez vraiment vous intéresser aux histoires d’amour de nos héros et aux messages de tolérance qu’elles veulent bien nous transmettre, et pas uniquement pour faire du buzz, ça nous fera des vacances.

 

A très bientôt pour cette rubrique qui va se bonifier avec le temps, parole de Katchoo (enfin dès que je redescends de mon trip pixélisé).

à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer