Attendue depuis plus d'un an, la seconde édition de la Kapow ! Comic Con a accueilli de nombreuses fans et professionels de l'édition Samedi et Dimanche dernier. L'occasion pour nous aujourd'hui de revenir avec Manu, Alfro, Jeff et moi-même sur le festival Anglais de référence, où nous avons passé un week-end merveilleux en compagnie des plus grands noms de notre industrie passionante !
N'oubliez pas également de participer au premier courrier des lecteurs d'ici quelques semaines en envoyant vos questions à redaction@comicsblog.fr : vous avez la parole !
30 Mai 2012
Kit_Fisto, serial reviewerMerci pour le podcast!!
encore bien centré sur DC !!!!
30 Mai 2012
flocabaneTrès interressant, comme d\'hab quoi ^^ Vu que vous avez écumé un peu toutes les Comic Con qui existent pouvez vous me conseiller quel est LE festival à faire, tant niveau convivialité que disponibilité des auteurs présent ?
28 Mai 2012
James amicale du geekSuper podcast par contre pour le podcast \" courier des lecteurs\" pourquoi vous faites pas tout simplement un topics sur le forum ???
26 Mai 2012
R-bertUne idée de podcast: \"les comics sont-ils trop référentiel?\"
En effet, j\'ai l\'impression que désormais pour à peu près tout et n\'importe quoi, si on a pas une certaine culture comics, on passe souvent à coté d\'une grande partie de l\'oeuvre.
Ce n\'est pas que en rapport à la continuité, mais aussi au fait que les auteurs se tapent de plus en plus leur trip nostalgique du Golden ou Silver Age (ex: Supreme ou All-Star Superman).
Bien que ce soit un aspect très interressant des comics, ceci ne vont-ils pas finir par se mordre la queue? Si aujourd\'hui tout les auteurs parlent du passé, de quoi vont bien pouvoir parler les futurs auteurs? Du passé raconté par le passé?
26 Mai 2012
BelzianeJe relance mon idée de podcast, mais pour peut être la sortie de superman vs élite et compagnie, ce serait bien de faire un podcast sur les adaptation animé... année 90 avec marvel et batman ou alors aujourd\'hui avec les film animé DC
25 Mai 2012
val:.Hey Les Mecs ! Vous nous avez sortie une petite info erroné ! (7minute 17s) !
Le premier bisous entre deux hommes chez marvel ses fait dans Ultimate Comics Spider-Man #15.
Hahah ! Voila info inutile !
Merci pour tout vos podcast !
24 Mai 2012
DarkChapAction Comics #775 What\'s so funny about truth justice and the American way? est plus une ode aux valeurs classiques de Superman à l\'époque des comics violents grim n\' gritty qu\'une critique directe des comics que DC publie lui-même sous un autre imprint. Ca veut surtout dire que Supes est encore cool.
Et si DC avait vraiment eu peur de ce qui se passait dans The Authority, ils l\'auraient annulé. Et DC l\'a pas censuré, il l\'a juste édité (et pas pour l\'homosexualité), ce que les majors font pour toutes leurs séries. Et quoi qu\'il en soit, leur mariage gay et leur adoption sont passées et ont été publiées.
Et c\'est pas juste un ressenti. Marvel fait pas la promo de bonté de coeur, c\'est une histoire d\'attirer l\'attention autour de Marvel. Vu que l\'énorme majorité des lecteurs de comics est démocrate, c\'est pas un risque considérable pour eux en 2012, tout comme leur numéro Spider-Man rencontre Obama.
Si DC était frileux, il n\'aurait pas publié The Authority, Gotham Central, Secret Six, 52 et surtout Batwoman, premier personnage gay à avoir sa série pour les majors.
Le traiter comme quelque chose de normal est à mon sens plus tolérant que d\'en faire quelque chose d\'inimaginable.
24 Mai 2012
DarkseidPour les numéros 0 que vous évoquez, je pense personnellement que septembre et ces numéros 0 seront des sortes de \"point 1\". Si j\'étais Didio, je profiterais de ce mois de \"rentrée\" et de fin d\'arc, et ce chaque année, pour lancer une vague de \"0\" qui permettrait aux nouveaux lecteurs de prendre le train en route tout en apportant de nouvelles pistes pour les séries et conserver les anciens lecteurs (et on a vu que DC était capable de gérer les deux avec son FCBD). Donc je pense que dès octobre on aura notre numéro 13, mais qu\'on aura simplement un numéro spécial d\'entrée pour les nouveaux lecteurs (et pas parallèle aux séries comme Marvel l\'a fait avec ses .1). Economiquement c\'est viable puisqu\'ils ne perdent pas les anciens lecteurs tout en ramenant de nouvelles personnes à leur titres. D\'où le fait que Didio puisse dire que l?appellation \"New 52\" ne disparaîtra pas, puisque la ligne éditoriale, en dehors des \"new waves\", se renouvellera 1 fois par an.
Vous en pensez quoi ?
Et excellent podcast soit dit en passant :)
24 Mai 2012
BadYannMerci DarkChap de la mise à jour, j\'étais persuadé que The Authority avait commencé avant le passage sous DC et je pensais me souvenir de problèmes de publications voire de censure après le passage dans le giron du nouvel éditeur mais je vais arrêter de faire confiance à ma mémoire.
En terme de politique éditoriale, je ne pense pas que ce qui se passe dans les labels ait autant d\'impact que dans la publication mainstream. Alors que The Authority était publié chez eux, il y a bien eu un arc de Superman ou l\'homme d\'acier fracassait un groupe calqué sur le groupe d\'Ellis (repris dans le prochain D.A. \"Superman vs the Elite\"), juste une blague potache ou quelque chose de plus significatif ?
Après la ou tu vois de la pudeur, j\'y vois de la frilosité mais c\'est juste un ressenti.
24 Mai 2012
DarkChapSinon, podcast très cool, comme toujours.
24 Mai 2012
DarkChapNon non. Wildstorm a été racheté par DC en 1999. The Authority a commencé à être publié juste après ce rachat d\'où: \"The Authority a toujours été publié par DC.\" (les personnages ont cela dit été créés par Ellis dans Wildstorm, dans le cadre d\'Image)
Leur mariage gay et adoption et tout et tout, c\'était publié par DC, comme tout ce qui a été fait sur Vertigo.
Quant à la pub, c\'est juste Marvel qui est très opportuniste après avoir vu le succès de Archie Comics. A titre personnel, je trouve ça ridicule, de mauvais goût et assez faux. Quand Dennis O\'Neil et Neal Adams ont introduit John Stewart, il y avait pas marqué sur la couverture: \"EH OUAIS, UN SUPER-HEROS NOIR, TRUC FOU, NON?\" et ils ont pas fait une campagne de pub autour, et pourtant comme expliqué dans le podcast, ce bouquin était très clairement social libéral. Ils n\'en avaient pas honte, c\'est juste qu\'ils avaient la pudeur de ne pas en faire un coup médiatique.
24 Mai 2012
BadYannJe n\'ai pas encore écouté le podcast mais je voulais répondre à DarkChap.
The Authority à été créé chez Wildstorm quand ils étaient chez Image, le label à été racheté depuis par DC et injecté dans l\'univers des New 52 et tu remarqueras que DC n\'en fait aucune pub (d\'ailleurs ne serait-il pas possible de faire un podcast bilan de l\'incorporation des personnages du catalogue Wildstorm), sûrement trop sulfureux pour l\'éditeur .
Mais effectivement leur Label Vertigo à permis de nombreuses expérimentations et subversions mais elles sont restées cantonnées chez le petit cousin turbulent.
24 Mai 2012
DarkChapPour votre idée sur Wonder-Woman, j\'y crois vraiment pas et ça a été fait dans Flashpoint pour sa volonté de gouverner le monde. La Wonder-Woman actuelle est pas du tout dans cette perspective. Et les tensions avec la trinité, c\'était déjà l\'un des éléments forts de Infinte Crisis (de manière un peu forcée cela dit).
Pour la Trinity War, je pense qu\'il faudrait déjà que la Trinity DC existe post-reboot pour l\'envisager. Pour le moment, on les a pas vu ensemble en tant que tel (Johns préférant Cyborg ou Green Lantern à Wonder-Woman).
24 Mai 2012
darkphenDsl mais elle est coiffeuse la femme de l encreur de Miller ? ok je m en vais :)
24 Mai 2012
TheGuestOh oui! Scott Snyder!
24 Mai 2012
DarkChapEuh..DC plus conservateur que Marvel? The Authority a toujours été publié par DC. DC, c\'est aussi Midnighter et Apollo. Le premlier mariage gay des majors, il est là, pas dans X-Men. DC, c\'est aussi Vertigo et donc Preacher, Transmet et autre Hellblazer.
24 Mai 2012
Rubis ConEn téléchargement bien sur, vu ce qui se passe sur twitter tard le soir ça ne peut être que bon (et drole !)
24 Mai 2012
The Dark KnightJ\'écoute ça, merci bien.