HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Len Wein et J. Michael Straczynski parlent de l'après Before Watchmen

Len Wein et J. Michael Straczynski parlent de l'après Before Watchmen

NewsDC Comics

Voilà qui va encore lancer de nombreux débats et hérisser les poils d'Alan Moore : interrogés par MTV Geeks sur leur participation à Before Watchmen, Len Wein et JMS ont du répondre à une question sur leur éventuelle volonté de participer à une autre aventure Watchmen après celle-ci, et pourquoi pas à une After Watchmen. Voici leur réponse :

LW : Absolument, comme pour tous les grands personnages, il y a toujours plus à raconter.

JMS : Je pense que ce qu'a montré ce projet, plus que toute autre chose, c'est qu'il y a bien plus à dire sur ces personnages que ce qui a déjà été raconté, tant de zones encore inexplorées. Je pense que c'est clairement ce que ces histoires vont montrer. Ce qui se passe après ne dépend pas de moi. Si on m'invite à participer à autre chose, j'adorerais le faire. Mais pour le moment, je me consacre à ma tâche actuelle, et j'essaie de le rendre aussi bon que possible. Le reste se fera de lui-même, comme toujours.

Rappelons que JMS scénarise Nite Owl et Dr Manatthan, tandis que Len Wein scénarise Ozymandias et les back-ups sur le Crimson Corsair.

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de null

19 Mars 2012

la fin de watchmen montrait comment Ozzy, avec sa machination, eradiquait les tensions entre blocks de l\'est et de l\'ouest, en les forcant a s\'unir face a une menace planetaire factice !!
raconter une suite a watchmen sans revenir sur ce statu quo est impossible !! et revenir dessus serait un veritable sacrilege !!
la boucle est bouclé dans le livre de moore ! de la naissance a la fin des superheros ! deja un prequel etait inutile, mais une sequelle serait encore plus une hérésie !!
mais malheureusement cela se ferat ! l\'appel de $ est plus fort que tout !!

Avatar de Braj

19 Mars 2012

Braj

Mouais... Autant le Before Watchmen m\'emballe, un peu comme, minot, je me régalais sur les Strange Special Origine, ça peut vraiment amener quelque chose de sympa... mais donner une suite à Watchmen... là c\'est vraiment du sacrilège.

Avatar de null

18 Mars 2012

Mais je pense que ça se fera. Maintenant que la machine est lancée... Et on a la certitude que BF marchera.

Après je n\'en attends rien mais bon... Les auteurs sont bons, on peut être surpris.

Avatar de Darkseid

18 Mars 2012

Darkseid

D\'autant plus que la fin de Watchmen est parfaite et ne demande absolument pas de suite. Autant faire un prologue à la série originale peut être sympa, autant faire une suite à celle ci serait une très mauvaise idée

Avatar de null

18 Mars 2012

ROUND 3... FIGHT !

Avatar de rom1v

18 Mars 2012

rom1v

Je ne vois pas ce qu\'on pourrait raconter de plus que les origines de watchmen. je veut dire que raconter dans un hypothetique after watchmen ?