Après quelques années de collaborations franchement peu fructueuses, Marvel, par le biais de TQ Jefferson (vice-président de la branche Jeux Vidéo), a mis un terme à sa relation avec Sega.
Souvenez dans la douleur de Thor et des deux jeux Iron Man pour comprendre pourquoi ! La déclaration du sieur Jefferson est d'ailleurs on-ne-peut-plus claire :
«Il n'y a actuellement aucun projet de jeu Marvel qui serait publié par Sega.»
Pas d'Avengers, donc.
11 Mars 2012
kuriArnaud, j\'te confirme qu\'Iron Man était très maniable au pad. d\'ailleurs c\'était même plutôt étonnant qu\'il soit aussi intuitif vu la qualité de cette adaptation. tout le reste était tellement moisi...
vraiment, il n\'y avait pas tant de choses à faire avec Iron Man dans les mains. au final c\'était plus proche d\'un bête shooter agrémenté de phases de vol qu\'aut\'chose.
et désolé si j\'y ai vu une énième tentative de guerre PC/consoles, j\'en ai tellement bouffé. et quand c\'est pas clair ça m\'fait pester... ;__;
c\'est vrai que Cap a plutôt eu une bonne adaptation. en même temps se baser sur le Batman de Rocksteady était déjà une très bonne idée.
10 Mars 2012
ghalliumThor et les deux Iron Man étaient de vraies purges mais Captain America était plutôt honnête, y\'avait du progrès. D\'ailleurs, il s\'est tapé 6 sur Gamekult et quand on connaît le site et sa façon de noter, c\'est plutôt pas mal pour un jeu à licence.
09 Mars 2012
ArnaudY a pas de guerre PC/consoles dans mon message, je dis juste qu\'IM à contrôler, avec tous ses pouvoirs, à moins d\'avoir une \"manette\" style celle de Steel Batallion, ça me paraît ultra difficile. Avec une manette normale ou un combo clavier/souris, bon courage.
09 Mars 2012
kurieuuuuuh, faut arrêter avec cette histoire de \"manette ingérable\"... je joue autant avec un pad qu\'un clavier+souris, ce n\'est qu\'une histoire d\'adaptation, et ça ne pourri clairement pas les réflexes et la rapidité d\'action. d\'autant plus qu\'en général sur console on peut régler la vitesse des sticks, on peut virer la visée auto moisie pour gagner en précision (d\'ailleurs le seul reproche vient plutôt de certains jeux qui ne permettent pas d\'enlever cette option), et ça roule. réellement qu\'une question d\'adaptation. le seul genre où la manette est réellement moisi ça reste les MMO. réellement trop de choses à gérer avec trop peu de bouton, c\'qui force à ouvrir des sous-menus de sous-menus. sur FFXI j\'ai beaucoup pleuré sur 360.
mais pour le reste... c\'te chasse aux sorcières sans fond... je hais la guerre PC/console... <_<
09 Mars 2012
ArnaudLe projet de jeu Avengers (ayant été annulé il y a quelques mois) était développé par THQ, ce n\'est donc pas une grosse surprise. Une vidéo avait fuité, c\'était en gros un beat\'em all en vue à la première personne, où on butait du Skrull en incarnant Cap, Hulk, Thor ou Iron Man. Le gameplay paraissait lourd et peu adapté, surtout avec IM en fait (franchement, pouvoir marcher, voler, tirer avec les répulseurs, mitrailler les ennemis ... avec une manette, v\'là la galère).
Une vidéo de la chose : http://www.nofrag.com/2011/sep/18/38887/
09 Mars 2012
kuriYEAAAAAH !!!
\'fin, me semble que Secret Level n\'existe plus depuis un certain temps, donc au final ça n\'change pas grand chose maintenant. <_<