Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #15

Comics Art Gallery #15

chronique

Et nous voilà de retour pour un quinzième épisode. Et en ces temps de galettes des Rois, nous avons prospecté pour vous les fèves de ce que les artistes de comics peuvent produire quand ils ont un peu de temps libre. Suivez le guide.


Et on commence avec Marcus To qui nous propose un Archangel majestueux et grandiose. Petit à petit, on sent que ce dessinateur se rapproche de que peut faire un David Finch, et ce n'est pas pour nous déplaire.



Et si Dragon Ball Z n'avait pas été un manga mais un comics, à quoi aurait-il ressemblé ? Stefano Caselli nous apporte un élément de réponse avec ce Majin Bou tout à fait effrayant.



Arès, dieu de la Guerre, se doit d'être imposant et terrible. Rafa Sandoval l'a bien compris, et nous livre une commission tout à fait superbe.


Alors que Michael Avon Oeming doit attendre avec impatience de voir son Powers adapté en série télé, il ne chôme pas pour autant et réalise un Moon Knight à la composition parfaite.



Brandon Peterson a prouvé dans Uncanny X-Men #4 que quand il arrête de charger ses illustrations de chromes et textures pseudo-3D, il est un dessinateur de grand talent. Afin de renforcer cette impression, voici un dessin réunissant Death et John Constantine de toute beauté.


Un peu de nostalgie avec ce dessin de Skottie Young qui nous rappelle l'un des jeux vidéos les plus difficiles qu'on ait pu approcher mais aussi l'un des plus fun, Megaman.



Puis on enchaîne avec Phil Noto qui prouve avec ce dessin de l'un des couples les plus célèbres des comics, à savoir la Vision et la Sorcière Rouge, que non seulement il est un très bon dessinateur, mais qu'en plus c'est un génie de la composition.


Et que dire de Darwyn Cooke, dont on ne peut que chanter les louanges et qui vient de rendre un numéro de The Shade totalement parfait. Cette illustration de The Spirit est tellement remplie d'émotion que l'on ne peut qu'admirer cet artiste.



Dans un style beaucoup moins propre, Tommy Lee Edwards aussi fait des miracles, comme on le voit grâce à ce Pile-ou-Face.



L'un des grands, des géants des comics même, est sans nul conteste Barry Windsor-Smith, père du style hyper-detailed. Surtout connu pour son Wolverine, il ne démérite pas non plus quand il dessine Tornade et son fameux mohawk.

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer