HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Andy Kubert sur Watchmen 2

Andy Kubert sur Watchmen 2

NewsDC Comics

Une source de DC Comics a révélé qu'Andy Kubert (Flashpoint, Action Comics) allait dessiner un épisode de la mini-série en quatre épisodes qui va servir de prequel de Watchmen, et dont chaque épisode se concentrera sur un des personnages phares.

Les autres noms évoqués sur le projet sont Darwyn Cooke, J. Michael Straczynski, J.G. Jones, John Higgins et Dave Gibbons, mais avec aucune confirmation cependant pour ces derniers. Le seul fait sûr, c'est qu'Alan Moore n'est pas du tout impliqué.

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (20)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Franck

03 Decembre 2011

Franck

Snyder s\'en est quand même pas trop mal tiré

Avatar de null

03 Decembre 2011

Tiens c\'est marrant, moi quand je demande à des gens s\'ils connaissent Watchmen ils me disent \"Oh putain ce film il est à chier !\" :P (moi j\'ai plutôt aimé, même si la démarche est à peu près la même que de faire un prequel, suis-je normal ?)

Avatar de null

03 Decembre 2011

Bah si t\'as lu watchmen (càd pas juste regardé les images comme un snyder #troll ;) ) tu sais que comme l\'explique Manhattan ça parle avant tout d\'un rapport au temps différent, vertical au lieu de linéaire, ce qui rend l\'idée de prequel absurde par essence. C\'est le gros point de l\'affaire qui me gêne.

Et ce qui m\'emmerde c\'est que ça s\'inscrit dans un enculage à sec de l\'héritage artistique de Moore (pas juste de sa \"volonté\" au présent, ça à la limite je m\'en fous) qui a lieu depuis près de 30 ans (le terme \"graphic novel\" appliqué pour ennoblir des bouses, les adaptations en films de ses oeuvres, etc) et que tout le monde finit par le comprendre de traviole (quand je demande à des gens s\'ils connaissent watchmen c\'est toujours \"ah ouais trop cool ce film\").

\"L\'oeuvre ne va pas subitement devenir merdique après\" Non bien sûr, après ça sera ptetre même sympa à voir qui s\'y colle mais par exemple si un mec décidait là maintenant d\'écrire un cinquième évangile en contradiction avec l\'idée des précédents, même s\'il est bien écrit et tout yaurait moyen que ça me foute les boules ^^

Avatar de eddyvanleffe

02 Decembre 2011

eddyvanleffe

Personellement je n\'en veux pas aux artistes engagés. il sauveront peut-être tout ça du naufrage,mais Watchmen est normalement la propriété sinon légale, au moins morale de Moore et Gibbons. Si l\'un est en désaccord, C\'est mort c\'est tout. Moore n\'a pas forcément raison pour tout, mais en ce qui concerne ses oeuvres, il est le seul maître après Dieu.

Avatar de Kani

02 Decembre 2011

Kani

[QUOTE][QUOTE_USER]Franck le 02 Dec à 15:33, dit :[/QUOTE_USER]Le problème c\'est que Kubert fait ce qu\'on lui dit [/QUOTE]

 

Exact.

 

Et puis vraiment, en quoi c\'est dérangeant de faire un préquel à Watchmen ? L\'oeuvre ne va pas subitement devenir merdique après. Et puis le coup du \"Moore il voulait pas de suite\", ça va deux minutes, Moore n\'est pas toujours la voie de la raison, surtout avec les piques qu\'il lance un peu à toute l\'industrie.

 

Et puis, logiquement ce serait basé sur les MinuteMen, les héros ayant précédés les Watchmen, moi je dis pourquoi pas, surtout avec des noms comme Kubert et Cooke.

 

C\'est pas comme si Watchmen avait été rebooté en septembre...

Avatar de Franck

02 Decembre 2011

Franck

Le problème c\'est que Kubert fait ce qu\'on lui dit

Avatar de null

02 Decembre 2011

Euh Kani peut-être vrai que Kubert c\'est pas n\'importe qui, mais le simple fait qu\'il veuille faire un prequel à Watchmen c\'est en contradiction totale non seulement avec la volonté de Moore mais aussi tout simplement avec le propos de l\'oeuvre qu\'il a manifestement pas dû comprendre.

Avatar de Manu

02 Decembre 2011

Manu

^^ j\'ai eu peur l\'espace d\'un commentaire.

Avatar de Franck

02 Decembre 2011

Franck

Désolé

Avatar de Franck

02 Decembre 2011

Franck

Liefeld Rules !

Avatar de Zamiel

02 Decembre 2011

Zamiel

Noooonnnnnnn !

Avatar de null

02 Decembre 2011

c\'est pas avec des nouvelles aussi pourrie que DC va faire revenir moore.
et gibbons qui court apres le cachet comme une petite pu..!!!!! ça fait pitie

Avatar de eddyvanleffe

02 Decembre 2011

eddyvanleffe

C\'est choquant que rien ne puisse rester intact. Moore s\'est opposé à ce genre de projet pendant 20 ans. C\'est sa propriété morale et sa décision fait loi. point. C\'est triste le monde dans le quel on vit. TOUT s\'écrase devant la planche à billet, il n\'y a nulle part aucune niche de résistance à cela. A part peut-être dans le fin fond des steppes auprès des éleveurs de Przewalskis.

Avatar de Feverish

02 Decembre 2011

Feverish

Watchmen c\'est Moore et Gibbons.
Personne ne fera mieux que Moore, cette ?uvre transpire son génie, c\'est son bébé, ça l\'est resté depuis plus de 20 ans et ça doit le rester. Donner une suite par d\'autres auteurs c\'est aussi stupide que donner une suite au Seigneur des Anneaux, aussi bon soit l?écrivain qui le ferait.

Avatar de Kani

01 Decembre 2011

Kani

Andy Kubert, c\'est quand même pas n\'importe qui. Et puis, ce n\'est pas de rajouter un prequel à Watchmen qui changera la superbe oeuvre de Moore et Gibbons.

Non vraiment, je comprends pas la levée de bouclier contre ce projet...

Avatar de JimDraw

01 Decembre 2011

JimDraw

Ca me botte bien ça, mais je vais déjà prendre le premier

Avatar de Grifter

01 Decembre 2011

Grifter

Même si le projet peut être sympa dans l\'absolue et la team artistique compétente.
Mais quand je vois des news sur Watchmen 2 ça fait bizarre.

Surtout que l\'équipe créatrice original n\'est pas de la partie. (Moore !!!! pinaise)

Bref....

Avatar de Feverish

01 Decembre 2011

Feverish

Apres Bucky et Robin on nous prouve que même dans la vrai vie les directeurs des boite de comics ne respectent rien.
C\'est vraiment méprisable.

Avatar de null

01 Decembre 2011

Ce chef-d\'?uvre en avait-il vraiment besoin ? Même si la qualité peut être au rendez-vous, je pense qu\'il y a certaines choses auxquelles il vaut mieux ne pas toucher, ce serait comme faire des prequels à Star Wars... Comment ? Ah, ils en ont fait ? ... Je n\'ai rien à ajouter votre honneur ^-^

Avatar de puppetmaster

01 Decembre 2011

puppetmaster

Mouaif !!