Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dead Rising : Road to fortune #1, la review

Dead Rising : Road to fortune #1, la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Après la très bonne surprise Duke Nukem et le bon Arkham City introduisant le jeu du même nom, un autre jeu vidéo se voyait adapté en comics, Dead Rising. Après lecture des derniers, l’optimisme était de mise surtout en voyant que Tom Waltz (également sur TMNT) était à l’écriture. Qu’en est-il vraiment ?

Comme Arkham City, ce Dead Rising : Road to fortune sert de prologue au second opus du jeu de Capcom permettant de se faire plaisir à dezinguer du zombie en prenant tout ce qui nous entoure. Malheureusement, il perd de son impact et de son intérêt avec sa date de sortie : cela fait déjà plusieurs mois qu’il a pris place dans nos ludothèques. Il aurait été bien plus logique de sortir une telle histoire avant le jeu comme le Caped Crusader.


En prenant Dead Rising, on s’attend à voir du zombie, de l’éclate, du fun, comme a pu procurer le premier jeu, un incontournable de la Xbox 360 malgré quelques rigidité dans le gameplay. Malheureusement, ce n’est pas le cas et ce qui caractérise le mieux ce titre est son absence de rythme.

Le titre ne démarre pas trop mal puisque l’on retrouve Frank West, notre journaliste héros malgré lui du jeu, dans le centre commercial de Willamette aux prises avec les morts-vivants. C’est la douche froide lorsque l’on se rend compte qu’il ne s’agit que d’un rêve. Derrière, s’en suit un interminable dialogue téléphonique avec son agent qui permet d’exposer clairement la situation, et ce que l’on va avoir le droit. Cela a le mérite de planter le décor et ce qui s’est passé entre la fin du jeu et le début de cette mini-série, mais c’est mou. Ceux qui vont acheter ce comic sont ceux ayant fait le jeu et tout cela n’était peut être pas nécessaire. Après un début s’attardant sur Frank West, on retrouve Chuck Greene, le personnage de Dead Rising 2 et son arrivée dans ce qui va être le théatre de ses aventures vidéo-ludiques.

Sans avoir forcément de grosses attentes, Dead Rising : Road to fortune est une déception. Cette franchise a un gros potentiel et une mini-série en comics aurait pu être très bonne. Mais pour le moment, tout ce que l’on a, c’est un titre plat sans grand intérêt n'exploitant même pas le zombie. Au moins, le second ne pourra être que meilleure.

Apteis
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer