Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doctor Who (2011) #1, la review

Doctor Who (2011) #1, la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

StaplerComme annoncé précédemment, vous aurez le droit désormais à des reviews de la série régulière Doctor Who tous les mois. Mais pour commencer vous aurez le droit à une cure intensive pour rattraper les 8 derniers numéros! On commence dès aujourd'hui avec le numéro 1, et il s'agit d'un one-shot.

La série régulière, et donc ce one-shot, se déroule entre les saisons 5 et 6 de la série TV (numérotation depuis 2005). Amy et Rory viennent de se marier, et Rory est devenu un comagnon à part entière au sein du TARDIS. C'est d'ailleurs lui qui va être à l'origine de l'aventure décrite dans ce numéro.

En découvrant le téléphone du Docteur, illimité dans le temps et l'espace, Rory décide de tester son forfait data en consultant ses e-mails et éventuellement en vérifiant les résultats du Loto le lendemain de leur retour programmé... Malheureusement, le TARDIS n'est pas prévu pour ça et ne possède pas de pare-feu. Il se retrouve alors innondé de projections holographiques des spams de Rory. Représentants en assurance et Princes Nigériens en tous genres envahissent la cabine téléphonique et celle-ci doit s'arrêter 3 heures pour purger son système. Seulement le Docteur et ses compagnons se retrouvent sur une planète holographique attaquée et menacée de destruction dans moins d'une heure par des pillards. le Docteur s'occupe de la situation et renvoit ses compagnons dans le TARDIS où ils sont accostés par des "demandes d'amitié" d'un type particulier...

BlockSur la forme et sur le fond l'histoire est sympathique. C'est un bon début pour la série, mais elle n'aurait pas du commencer avec un one-shot. Pour placer la série, l'histoire et tout résoudre en 24 pages, on se retrouve avec une situation un peu vite expédiée. L'idée d'utiliser Rory comme le gimmick comique du mois prend forme ici ses motivations sont une nouvelle fois tout à fait humaines. On se rappelle de Marty dans Retour vers le Futur qui était très intéressé par un certain almanach.L'esprit de la série est là et on sent déjà que les auteurs vont se faire plaisir en nous montrant ce qu'il est difficile de représenter à la TV toutes les semaines. Tony Lee est à l'aise avec les personnages, et les dessins d'Andrew Currie sont plutôt bons, même si parfois un peu figés.

Après des débuts sur un ton des plus légers, la prochaine aventure du Docteur l'enverra au 19ème siècle et le confrontera à Jack l'Eventreur! On se revoit très vite pour en parler!

Note de Manu : 3,5/5 

Fade out 

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer