Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn #208, la review

Spawn #208, la review

ReviewImage
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le Spawn #208 est sorti le 8 juin dernier. Toujours scénarisé par Will Carlton qui est accompagné par Szymon Kudranski au dessin et à l'encrage et par FCO Plascencia à la colorisation, voici une petite review de ce numéro.

 

Dans le précédent numéro, on avait laissé Twitch aux mains de Spawn qui en avait fait son prisonnier. Ainsi, on retrouve le policier en mauvaise posture puisque suspendu dans le vide par le cou. JimTwitch pour parvenir à ses fins? Je vous laisse le découvrir, de même que le retour d'un personnage que l'on n'avait pas vu dans les pages de Spawn depuis un petit moment maintenant. cherche des réponses et préfére désormais les solutions radicales pour les obtenir. Va-t-il lâcher

De son côté, le Détective Rowand se fait débriefer après sa confrontation musclée face à Hell/Enfer*. Enfin, la dernière page est l'occasion d'apprendre où les membres du personnel de l'hôpital se trouvaient.

 

* surlignez le texte si vous souhaitez lire le nom de son adversaire 

 

Comme toujours, un petit mot sur les planches de Szymon Kudranski avant de conclure. Toujours très sympa visuellement en ce qui me concerne avec ici 4-5 pages dans un environnement immaculé plutôt bien retranscrit. Dernière remarque, la planche qui conclut le Spawn #208 nous rappelle une nouvelle fois que Spawn n'est décidément pas un comics destiné à un jeune public.

 

Vous l'aurez compris je pense à la lecture que le rythme très (trop?) décompressé adopté sur le titre se poursuit et, bien qu'enthousiaste à la lecture des précédents numéros, je dois avouer que l'ennui se fait à nouveau ressentir en ouvrant un numéro de Spawn. Dans un sens, le rythme de deux épisodes par mois accélérait artificiellement ce qui se passait mais à un, l'illusion ne fait plus effet. J'espère maintenant que les éléments qui ont été apportés au fur et à mesure vont réellement servir dans les prochains numéros car ici, force est de constater que l'on n'apprend rien de plus que ce qu'on savait déjà et je dois avouer que je ne peux m'empêcher d'avoir la désagréable sensation de lire du vide.

Bref, à croire qu'aujourd'hui il ne peut se passer plus d'un événement à la fois dans Spawn et c'est bien dommage.

iSpawn
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer