Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Disney et Marvel s'associent dans un magazine commun!

Disney et Marvel s'associent dans un magazine commun!

NewsMarvel

Il y a des annonces qui parfois font peur, à tort ou à raison. Lorsque l’an dernier Disney a racheté Marvel, j’ai eu peur. Pourquoi ? Et bien j’ai eu peur de voir Marvel aseptisé, de voir des crossovers “Wolverine versus Mickey Mouse”, ou bien encore de voir la grosse machine Disney mettre son nez dans les affaires des comics. Depuis, certaines de mes craintes ont été confirmées, d’autres non. D’un côté on s’est mangé des variants covers version Tron pas toujours justifiées et d’un autre il y a eu l’annonce d’attractions basées sur l’univers Marvel chez Disney, franchement cool. Dernièrement, ABC a refusé de produire Wonder Woman, et j’y vois là, sans paranoïa aucune, la patte de Disney qui possède la chaîne et ne veut pas produire une héroïne concurrente.


Quand l’info est tombée que Marvel et Disney sortaient un magazine conjoint, le bien nommé Disney-Pixar Presents, pour y publier les aventures de ses personnages populaires ainsi que des jeux dans un format comics, j’ai eu peur de voir l’arrivée des tant redoutés crossovers (qui mine de rien amuseraient bien certains membres de la rédac’). C’est donc là que le bât blesse avec le retour des craintes les plus fondées des crossovers les plus “bizarres”. Si le mariage Disney/Marvel abouti à un nouveau chef d’oeuvre de Pixar, nous serons les premiers à applaudir des deux mains ; Si toutefois les publications Marvel donnent lieu à des combat endiablés entre Dogpool et Pluto, nos pires angoisses se trouveront réalisées...
On pouvait forcément s’attendre à l’arrivée de Marvel dans les comics, et après tout c’est normal, c’est une entreprise commerciale et ils n’ont pas racheté Marvel pour rien. Ne vous en faites pas cependant, il y a de quoi être suis rassuré pour le moment. Il semble en effet que cette incursion soit 100% Disney-Pixar, mettant en avant leurs héros populaires dans de nouvelles aventures (CarsToy StoryLes Indestructibles! …), et qui ne voudraient pas en connaître plus sur ces personnages ? D’autre part les intentions semblent louables : amener de nouveaux lecteurs dans le monde des comics, des lecteurs qui se dirigeront peut-être par la suite vers les héros Marvel, et on peut l’espérer, vers les héros des autres maisons d’édition. Peut-on donc vraiment critiquer un projet qui souhaite mettre plus en lumière cet univers que l’on chérit tant ?

L’aventure commence dès le mois de mai avec une nouvelle aventure des personnages de Cars, dans laquelle une course caritative sera organisée (c’est plein de bonnes intentions en plus).

 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer