Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Blade : le reboot de Marvel Studios engage Damian Garcia (Andor) à la photographie

Blade : le reboot de Marvel Studios engage Damian Garcia (Andor) à la photographie

NewsCinéma

Le chemin à parcourir avant de retrouver le nouveau Blade, sous l'égide de Marvel Studios, en salles, sera encore long. Mais les équipes autour de Bassam Tariq continuent de s'agrandir, et l'on sait aujourd'hui qui sera au poste de directeur de la photographie. De quoi laisser penser que le projet avance doucement mais tranquillement, alors qu'il se murmure que le tournage devrait prendre place d'ici la fin de l'année.

Une nouvelle recrue chez Disney/Marvel Studios

L'information est en effet tombée récemment sur différents médias spécialisés dans le milieu cinématographique, et la fiche IMDB du film Blade a d'ores et déjà été mise à jour. On pourra donc retrouver à la photographie Damian Garcia, originaire du mexique, et actif dans les milieu depuis le début des années 2000.

Si Garcia a principalement travaillé pour le marché local et des courtes productions pendant les dix premières années de sa carrière, son travail a été remarqué à plusieurs reprises, notamment pour des films tels que Desierto (de Jonas Cuaron) ou Mr. Pig, avant de faire un premier pas au sein de l'entreprise Disney puisqu'il s'occupait de la photographie pour la série documentaire Mars de National Geographic. Depuis, il a pu s'aligner sur des projets de grande envergure, en s'occupant de Narcos : Mexico, et de la série Andor pour Disney+. C'est certainement ce dernier travail qui lui a assuré un place pour le film Blade, le géant américain aimant renouveler sa confiance avec les personnes qui lui font du bon travail.

Comme souvent avec Marvel Studios, l'embauche d'un directeur de photographie ne signifie en rien que la production ira puiser dans une imagerie forcément différente des autres productions du MCU, mais la stature particulière de Blade (qui reste tout de même un chasseur de vampires assez efficace dans son métier) et l'aura des précédents films (du moins, les deux premiers) laissent à espérer que l'entité saura laisser à Garcia la marge de manoeuvre nécessaire pour que le film puisse se démarquer. On croise les doigts ? 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer