Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wonder Woman 1944 : l'ambitieux fan-film lance une ultime campagne de financement à soutenir dès maintenant !

Wonder Woman 1944 : l'ambitieux fan-film lance une ultime campagne de financement à soutenir dès maintenant !

NewsCinéma

Autrefois baptisée DC Shorts et responsables de plusieurs court-métrages de qualité (Defiance, Man of Tomorrow), l'association Multiverse Fan Films, qui fait vivre dans ses productions les personnages de l'univers DC Comics, se montre plus ambitieuse que jamais. Présenté une première fois à l'automne 2020, le projet Wonder Woman 1944 est désormais prêt à passer une nouvelle étape, avec une nouvelle campagne de financement participatif à soutenir dès aujourd'hui. 

Contribuez au fan film français le plus ambitieux sur l'univers DC

Une première partie du tournage du fan-film Wonder Woman 1944 a pu être réalisée au cours de l'année passée - avec tout ce qu'impliquaient les restrictions liées au Covid - et le réalisateur Jacques Hersant propose désormais une campagne pour pouvoir finaliser le film à la hauteur de ses ambitions, qui nous apparaissent assez élevées pour le milieu du fan film. Les premiers jours de tournage ont mobilisé, selon la page du projet, pas moins de douze acteurs (dont Louise Molinaro en Wonder Woman, Melinda Laupa en Vixen ou Marco Horanieh en Steve Trevor, mais aussi Olivier Faursel en Vandal Savage et un acteur mystère en Dr. Fate), une quarantaine de figurants, des équipes techniques et de vrais véhicules militaires pour se replacer dans le contexte d'une France de la Seconde Guerre Mondiale. 

Wonder Woman 1944 se propose en effet de suivre le parcours de Diana dans la France occupée, qui va vouloir la libérer du joug de Vandal Savage et ses sbires nazis, en compagnie d'autres héros et héroïnes de l'univers DC. Un premier trailer vidéo est mis en ligne et atteste des réels efforts et envies artistiques mis dans le projet (dans les cadres, la photographie), alors que la page présente aussi une vidéo des coulisses du tournage. Reste désormais à l'association de récupérer un montant de 45 000 euros pour pouvoir financer le film comme elle l'entend. Autre détail, et important : le projet est suivi de près par Nicolas Rostan, le directeur artistique de Warner Bros. France - ce qui met à la fois la pression au réalisateur, comme il l'avoue volontiers, mais atteste aussi du sérieux du projet. 

Wonder Woman 1944 devrait d'ailleurs élargir ses horizons en incluant dans son sillage pas mal de vidéastes venus de la pop culture et du jeu vidéos tels que MJ, Sheshounet ou Ironquest - des noms qui parleront aux afficionados de la plateforme. De quoi proposer une forme de fête collective autour de la plus grande super-héroïne DC Comics. Par ici, on suit DC Shorts depuis assez longtemps pour vous encourager sans aucune hésitation à aider le projet si vous le pouvez ! 

- Pour aider Wonder Woman 1944 à voir le jour, c'est par ici que ça se passe ! 


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer