Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics nomme Anne DePies comme nouvelle Directrice Générale

DC Comics nomme Anne DePies comme nouvelle Directrice Générale

NewsDc Comics

Dans la foulée du départ de Daniel Cherry III de son poste de directeur général (ou general manager en VO) de DC Comics, moins de deux ans après son arrivée dans l'entreprise, la direction de cette dernière fait déjà savoir qui est son remplaçant. Ou plutôt, sa remplaçante. Contrairement à Cherry III qui venait de l'e-sport et s'en est a priori allé pour aller travailler avec Kanye West (ce qui peut laisser quelques indications sur l'amour des comics que le personnage pouvait porter), c'est une personne interne à DC Comics qui aura droit à cette nouvelle charge.

Une directrice générale pour DC Comics

C'est la Présidente en charge de DC, Pam Lifford, qui s'est occupée de faire l'annonce : ainsi, Anne DePies récupère le poste de directrice générale, avec pour objectif de s'occuper "des opérations, rentrées, affaires juridiques, du marketing, du management, de la marque et des stratégies de business de DC, avec un focus sur l'expansion sur le numérique et l'international" - ce qui nous rappelle à ce propos qu'on était censé avoir droit à l'application de lecture numérique DC Universe Infinite à l'été dernier par chez nous. Il sera peut-être bon de s'en occuper avec cette nouvelle direction.

Anne DePies a été au travail auprès de Warner Bros. et de DC Comics depuis plus d'une dizaine d'années (2011 précisément), et connaît donc très bien Jim Lee avec qui elle aura la charge de travailler. Aux dernières nouvelles, DePies avait d'ailleurs été une collaboratrice proche des actions de Daniel Cherry III - avec une différence de taille par rapport à ce dernier donc : elle s'intéresse aux comics et à leurs personnages. De ce que rapporte Rich Johnston de Bleeding Cool, les personnes en interne chez DC accueillent avec enthousiasme cette annonce. 

De quoi espérer des jours meilleurs chez l'éditeur à deux lettres ? Les mois prochains pourront déjà nous indiquer ce que les actions d'Anne DePies porteront comme fruits. Mieux vaudrait qu'ils soient bons, et on ne pourra que lui souhaiter bon courage dans cette aventure.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer