Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios au travail sur un reboot de Daredevil selon le scénariste David Hayter (Watchmen)

Marvel Studios au travail sur un reboot de Daredevil selon le scénariste David Hayter (Watchmen)

NewsCinéma

MàJ : Quelques minutes après la parution de cet article, Hayter s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour infirmer sa déclaration initiale. Le scénariste explique s'être mal exprimé : il aurait seulement entendu parler d'un reboot de Daredevil dans la presse, mais n'aurait pas de scoop du fait de son statut de scénariste à partager avec l'industrie. Un accident de parcours (ou un rétropédalage), comme pour enterrer les espoirs des fans de l'Homme Sans Peur.


Au moment où se pose la question de la présence de Matt Murdock dans le fameux plan de Marvel Studios sur les réseaux sociaux - mettons que les éléments de réponse devraient tomber rapidement, c'est déjà ça - le scénariste David Hayter aurait de son côté eu vent d'un reboot du personnage en plein développement. La fameuse période de rétention de deux ans, pendant laquelle Netflix conservait l'usufruit du héros, est effectivement terminée et Feige peut de son côté enchaîner sur la relance potentielle d'un des héros les plus populaires du catalogue Marvel.

Pas forcément affilié à Disney, le bonhomme a longtemps eu une main dans le secteur des adaptations de comics, pour avoir signé les scripts du premier X-Men, de X-Men 2 avec Michael Dougherty et Dan Harris, et de l'adaptation de Watchmen avec Alex Tse. Ce qui est tout sauf malhonnête au demeurant - à part ça, le gars a aussi campé Solid Snake pendant un bon nombre d'années dans la saga Metal Gear, ce qui excuse presque son travail sur le script du Roi Scorpion. Presque. Parce que bon, faut quand même pas déconner.

Born Again ?

Bien implanté à Hollywood, Hayter aurait en tout cas eu la confirmation d'une nouvelle itération de la franchise Daredevil d'ici les prochaines années. Invité pour la MGM Comic Con de Londres, le scénariste était interrogé par Small Screen sur le super-héros qui aurait ses faveurs en cas de commande d'adaptation. L'information n'aurait peut-être pas dû se présenter sous cette forme, mais lui semble apparemment convaincu qu'il ne s'agit pas de simples bruits de couloir.
 
"Ils sont en train de faire un reboot de Daredevil en ce moment, et Daredevil a toujours été un personnage important pour moi. J'ai adoré la façon dont ils l'avaient fait la première fois [ndlr : on va dire "la seconde fois" en assumant que le film de Ben Affleck est plus ou moins gommé de la continuité] mais il y a certaines choses que j'aimerais adapter de la saga de Frank Miller sur le personnage et qui comptent beaucoup pour moi. C'est lui que je choisirais."

Dans la même optique, on se souviendra des propos de Joe Carnahan, qui espérait de son côté réaliser une trilogie de films sur l'Homme Sans Peur dans les années 1980, directement basés sur le travail de Frank Miller et Klaus Janson. Pour l'heure, la balle est dans le camp de Marvel : à présent que l'idée de taper dans les idées d'anciens artistes plus talentueux a été posée, pourquoi pas engager le scénariste des deux premiers X-Men pour un film reprenant le Matt Murdock de Charlie Cox. Aux dernières nouvelles, l'acteur semblait motivé, et l'univers urbain de New York s'apprête à être exploré dans les séries Hawkeye et Echo.
 
Daredevil était souvent considéré comme l'un des personnages les plus intéressants de l'univers Marvel, on se doutait que Kevin Feige allait tenter de sauver les meubles à terme, d'une façon ou d'une autre. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Daredevil est relaunché au #1 en juin 2022 - toujours par Chip Zdarsky et Marco Chechetto

Actu Vo
Grosse surprise mais en fait non. Dans la foulée de l'annonce d'un numéro de conclusion pour Devil's Reign intitulé ...

Devil's Reign aura un numéro bonus de conclusion (''Omega'') au printemps prochain

Actu Vo
La Maison des Idées accorde une extension de durée à Chip Zdarsky et Marco Checchetto pour l'événement Devil's Reign. Au cas où ...

Hawkeye : une scène coupée avec le Kingpin dans son look de Daredevil

Ecrans
Avec une fenêtre de tir plutôt serrée, les équipes de Marvel Studios seront parvenues à faire tenir dans un même espace ...

Marvel annonce un numéro Elektra #100 pour le mois d'avril 2022

Actu Vo
L'habitude des numéros centenaires se poursuit dans les pratiques de la Maison des Idées. Il serait même intéressant de remarquer que ...

Kevin Eastman annoncé sur un prochain numéro d'Elektra : Black White & Blood (avec les Tortues ?)

Actu Vo
La famille des Black White & Blood poursuit son infatigable trajectoire sanglante. Déjà appliqué à Wolverine, Deadpool et ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer