Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Department of Truth de James Tynion IV et Martin Simmonds en janvier 2022 chez Urban Comics

The Department of Truth de James Tynion IV et Martin Simmonds en janvier 2022 chez Urban Comics

NewsUrban

L'annonce était teasée en début de semaine sur les réseaux sociaux d'Urban Comics et les personnes qui ont suivi l'actualité Image Comics des derniers mois ne s'y sont pas trompés. Un excellent titre indé viendra garnir les rangs de la gamme Urban Indies de la maison d'édition en début d'année prochaine : The Department of Truth

Passion complotisme 

Née dans l'Amérique de la post-vérité qui s'est généralisée sous l'ère de Donald Trump, The Department of Truth est un thriller fomenté par James Tynion IV, scénariste souvent moyen en mainstream (comme en témoigne son Batman) mais responsable de quelques pépites en indé (Something is Killing the Children, Wynd), avec Martin Simmonds au dessin. Ce dernier est tout simplement une sorte d'héritier de Bill Sienkiewicz et s'est imposé comme une révélation du monde des comics par ce travail. En outre, Tynion IV a eu un Eisner Award pour son travail de scénariste, entre autres pour cette nouvelle série.

De quoi parle The Department of Truth ? Tout simplement d'une institution chargée de surveiller l'ensemble des théories du complot qui circulent dans le monde. Le postulat de départ est en effet d'imaginer que si une théorie complotiste est suffisamment répétée par un grand nombre de personnes, alors elle commence à prendre pied dans la réalité. Bien entendu, c'est quelque chose qu'il faut absolument éviter, et l'on suivra donc une nouvelle recrue du département au démarrage de cette série. 

Le premier tome est annoncé pour le 21 janvier 2022, avec les cinq premiers numéros de la série. Un album de 152 pages vendu pour 16€, et Urban Comics vous propose par la même occasion de découvrir le premier chapitre en numérique. On vous le recommande chaudement, il n'y a qu'à cliquer sur ce lien !


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer