Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Paru Itakagi (Beastars) signe une illustration pour The Suicide Squad

Paru Itakagi (Beastars) signe une illustration pour The Suicide Squad

NewsDc Comics

Les comics sont souvent le théâtre de jolies collaborations artistiques, aux confluents des différents courants de dessin et des façons de faire de la bande dessinée au travers le monde. Dans le cadre de la promotion du film The Suicide Squad de James Gunn, Warner Bros. est allé chercher la mangaka Paru Itakagi, créatrice du très populaire Beastars, pour croquer certains de ses personnages dans son style. 

Harley Quinn façon Beastars

L'affiche de The Suicide Squad commandée par Warner de Paru Itakagi présente Harley Quinn et King Shark dans le style propre de la dessinatrice. Cette dernière est la fille de Keisuke Itakagi (Grappler Baki) et s'est faite connaître avec ses courtes histoires Beast Complex avant de rencontrer un immense succès avec Beastars, publié au Japon de 2016 à 2020, édité en France chez Ki-Oon, et nommé aux Eisner Awards en 2020. Un manga qui par ailleurs a eu droit à son adaptation animée sur Netflix. 

Au Japon, The Suicide Squad est sorti le 13 août dernier et a pour le moment engrangé 309 millions de yens pour le moment, ce qui représente moins de trois fois ce qu'avait rapporté le premier Suicide Squad de David Ayer. Là bas aussi, le film est sorti en pleine nouvelle vague de cas de Covid-19, avec des mesures de couvre-feu appliquées qui ont eu un impact négatif sur la fréquentation des salles. C'est afin de promouvoir le film au cours de la durée d'exploitation qui lui reste que Warner a donc demandé à Itakagi de réaliser cette illustration, qu'on prend un plaisir simple à vous partager. 

Par chez nous, The Suicide Squad est toujours au cinéma, la France représentant actuellement le quatrième marché pour le film de James Gunn à l'international après le Royaume Uni, la Russie et l'Allemagne.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer