Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Après Fear State, une Gotham City sans Batman, et un event Shadows of the Bat pour 2022

Après Fear State, une Gotham City sans Batman, et un event Shadows of the Bat pour 2022

NewsDc Comics

L'éditeur américain DC Comics a levé le voile sur l'intégralité de ses sollicitations pour les titres à venir du mois de novembre 2021. Un mois très chargé du côté de Batman, alors que l'on apprenait récemment que James Tynion IV quittait le titre après le numéro #117. Justement : ce numéro qui vient dans le dernier arc de l'event Fear State (qui commence en septembre) sera le signe d'un changement de statu quo important, alors que se profile déjà le prochain évènement Batman pour l'année prochaine. On vous résume ça rapidement.

Toujours plus de Batman

Commençons par le commencement : Batman #117 sera donc le dernier numéro de la série régulière écrit par James Tynion IV. Mais l'évènement Fear State, à l'instar de nombreux events dans les comics mainstream, se conclura lui dans un one-shot Fear State : Omega #1. Le numéro est naturellement écrit par Tynion IV, avec Ricardo Federici (Le Dernier des Dieux) aux dessins. Le résumé de DC ne spoile pas la conclusion, mais indique toutefois un changement notable : à la suite de ce récit, Batman quittera Gotham City (il n'est pas dit comment, ou pourquoi). Pour autant, l'éditeur indique que la ville ne sera pas non plus laissée sans défense. 

Depuis plus de 80 ans, Batman est naturellement associé à la ville de Gotham City dont il est le premier justicier. Il n'est néanmoins pas rare de retrouver le Chevalier Noir en vadrouille (dans Batman : The Detective ou Batman : Europa par exemple), quoiqu'à chaque fois ces voyages sont temporaires. A priori, on devrait donc avoir une étape d'importance pour le super-héros, et les prochains numéros de la série Batman (dont on attend de voir l'équipe créative) nous montreront très certainement où ce dernier est parti et pour quoi faire. 

Autre promesse annoncée avec Detective Comics Annual #1 de Mariko Tamaki, Matthew Rosenberg et David Lapham. Ce numéro qui voit Bruce et Nightwing s'opposer sur le devenir de l'Arkham Tower (qui doit remplacer l'Asile du même nom après les évènements de Infinite Frontier #0) constitue selon DC Comics, le prélude de Shadows of the Bat, qui sera le prochain event d'importance pour la ligne Batman. A ceci près que l'évènement en question se déroulera cette fois principalement dans les pages de Detective Comics. On verra donc si l'éditeur rempile également pour faire coller à cette intrigue les séries régulières sur les autres personnages de la Bat-Family. Dans tous les cas, la donne de miser sur Batman avant tout n'est pas prête de s'arrêter l'année prochaine, vous êtes prévenus.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Scarecrow se fait menaçant pour le Fear State, en preview de Batman #110

Preview
C'est à la rentrée prochaine que Batman devra affronter une nouvelle crise de grande ampleur au sein de sa ville. Alors que Gotham City ...

DC Comics annonce Fear State, prochain event Bat-centré de l'automne 2021

Actu Vo
Faste journée pour le Chevalier Noir. Non content de célébrer son retour en série d'animation, le super-héros en costume de chauve ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer