Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC promet du meurtre et de la romance dans Crimes of Passion #1 pour la St Valentin

DC promet du meurtre et de la romance dans Crimes of Passion #1 pour la St Valentin

NewsDc Comics

Après le mémorable (?) numéro spécial A Very DC Valentine's Day, DC Comics remet le couvert en 2020 pour donner tort à ceux qui estiment que la St-Valentin serait un événement commercial, inventé par les marques pour se faire de l'argent - rendez vous compte, ce que les gens racontent. La fête de l'amour et des cartes de vœux sera, comme souvent, l'occasion d'un numéro spécial de 80 pages, DC Crimes of Passion #1, avec l'habituelle collection d'histoires courtes communes à ce genre de micro-événements.

Pour l'occasion, plus que l'amour, DC Comics s'intéressera aux crimes passionnels - aux affaires de trahison, de passion et de meurtre, selon la sollicitation officielle, vues par les yeux du célèbre détective Slam Bradley. Une institution locale, apparu dans les premières pages de Detective Comics #1 en 1937 et utilisé à intervalles réguliers depuis (dès que l'intrigue nécessite un détective privé en imper' pour de sombres motifs). En l'occurrence, le personnage servira de Crypt Keeper à l'événement, présentant les faits et narrant la petite morale qui va bien en faisant le pont entre les courtes histoires qui peupleront le numéro.
 
Côté scénario, on retrouvera du James Tynion IV, Steve Orlando, Sina Grace, Stephanie Phillips et quelques autres, ainsi que l'acteur Jay Baruchel, fana' de comics de longue date qui prêtera sa plume aux crimes passionnels de héros costumés (une sorte d'épisode bonus de Man Seeking Woman). Aux dessins, Greg Smallwood, Riley Rossmo, Andie Tong, Mike Norton et Anthony Spray se partageront l'affiche. La couverture est signée Yasmine Putri.
 
Sortie le 5 février 2020 pour 9,99 dollars.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer