Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Graphite, une nouvelle application à la ''Netflix/Spotify/Youtube'' pour les comics en numérique

Graphite, une nouvelle application à la ''Netflix/Spotify/Youtube'' pour les comics en numérique

NewsIndé

Une nouvelle application se lance aujourd'hui sur le marché des comics au format numérique, en proposant une offre qui sera peut-être celle que les lecteurs les plus gourmants et curieux attendaient. La société Graphite Comics informe en effet par communiqué de presse le lancement de son application Graphite, forte d'une dizaine de milliers de contenus dans sa bibliothèque.

Pour faire simple, Graphite s'auto-présente comme une forme de "Netflix X Spotify X Youtube" appliqué au monde des comics. L'application est gratuite et propose des comics au format numérique, adaptés selon les genres et selon les types de lectures (en case par case, horizontal ou vertical, voire en webtoons). Là où l'application fait fort, c'est qu'elle est bâtie en freemium. Tous les comics sont accessibles gratuitement, contre la présence de publicités, et un abonnement à 4,99$/mois permet de l'enlever.

En termes de catalogues, l'on retrouve de nombreux éditeurs tels que Boom! Studios (Klaus, 2Guns), IDW (Love is Love), Dynamite (Django/Zorro), Archaia (Mouse Guard), des classiques de Charlton Comics ou issus des archives de Golden Age Classics, du Antarctic Press, Arcana ou Markosia, voire du Aspen, du Legendary (Godzilla, Kong) ou Top Cow  - en plus d'une ribambelles d'oeuvres jeunesse, de comics strips et de mangas. Une offre très importante qui plaira aux amateurs de VO et à ceux désireux de découvrir un paquet de lectures sans débourser un centime. La promesse est que des centaines de comics soient rajoutés chaque mois. 

Vous pouvez dès aujourd'hui récupérer l'application Graphite, disponible en France aussi (on vient de tester), à ce lien pour Android, et à celui-là pour iOS.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer