Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dynamite continue de faire le tour de ses annonces avec une relance de Miss Fury

Dynamite continue de faire le tour de ses annonces avec une relance de Miss Fury

Newsdynamite

En plus d'une nouvelle ongoing James Bond scénarisée par Greg Pak, Dynamite poursuit sur son créneau des comics d'exploitation adaptés de très vieilles franchises de l'ère pulp et comic strips. On apprenait hier la relance du Lone Ranger par Mark Russel et c'est aujourd'hui au tour de Miss Fury.

Inventée par la brillante (et pionnière) Tarpé Mills en 1941, Marla Drake ou Miss Fury avait déjà fait son retour chez Dynamite par le passé, pour des séries de polar dans l'esprit de film noir entretenu par l'éditeur. Elle revient ici à ses origines éditoriales, transportée dans le combat contre les Forces de l'Axe sous la plume de Billy Tucci et de l'artiste Emma Kubert.
 
Baptisée Miss Fury : Joy Division, cette nouvelle parution s'inspirera de ce que les officiers nazis avaient choisi d'appeler entre eux la Joy Division, en résumé, la pratique du viol sur les prisonnières des camps de concentration. Tucci explique l'importance de continuer à transmettre les horreurs de la guerre à travers cette nouvelle série, et chercher à rendre le pouvoir aux femmes dans le combat contre le nazisme en s'inspirant des soldats juifs du film Inglorious Basterds.
 
Côté couvertures, on retrouvera le talent de Ken Lashley, Mike McKone et Jan Duursema sur le premier numéro prévu pour le mois d'octobre. 
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer