Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Diane Nelson quitte officiellement Warner Bros. et DC Entertainment

Diane Nelson quitte officiellement Warner Bros. et DC Entertainment

NewsDc Comics

A la fin du mois de mars, Diane Nelson prenait un congé à durée indéterminée pour raisons personnelles. Était notamment invoqué une opération au dos, quoi que beaucoup évoquaient aussi un besoin de se recentrer sur ses priorités familiale, après dix années à la tête de DC Entertainment et cinq à la tête du service Consumer Products de Warner Bros..

L'annonce était prévisible mais pas forcément heureuse pour autant. Pour ceux qui n'auraient pas conscience de l'état des lieux dans la hiérarchie des filiales chez Warner, DC Comics restait une sous-section de DC Entertainment, l'éditeur perd donc indirectement une présidente historique qui aura supervisé nombre de changements et travaillé avec les studios à tout un tas d'échelles extérieures aux comics.
 
Depuis sa prise de congé, les fonctions de gestions étaient jusqu'ici directement assurées par Dan DiDio, Geoff Johns, Jim Lee et Amit Desai, mais il est probable que la compagnie nomme un remplaçant au poste de président dans les semaines à venir. A noter que Diane Nelson faisait partie des quelques femmes de pouvoir plus qu'importantes dans les industries du divertissement. Sur son temps libre, elle s'occupait également d'activités humanitaires de soutien aux victimes d'épidémies dans la Corne africaine. 
 
Un départ à combler pour la compagnie et la promesse d'une nouvelle présidente, pour une nouvelle ère. C'est un peu ça, le Rebirth aussi, non ?
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Diane Nelson prend congé de DC Comics jusqu'à nouvel ordre

Actu Vo
La nouvelle tombe sans prendre garde : après près de dix ans à la présidence de DC Entertainment, et cinq années en tant que ...

Geoff Johns et Diane Nelson confirment la mise en place de films DC Comics hors-DCEU

Ecrans
Depuis l'annonce de la mise en place d'un film Joker avec Martin Sorsese à la production, il a été annoncé que ce film ferait ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer