Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Antoine Fuqua (Training Day) a été approché par Sony pour le film Morbius

Antoine Fuqua (Training Day) a été approché par Sony pour le film Morbius

NewsCinéma

Cela fait six mois que nous sommes sans nouvelles qui avait jailli dans la surprise générale au sein des plannings de Sony. Si les détenteurs de Spider-Man n'avaient jamais caché leur envie de créer un véritable univers autour des personnages du Tisseur, on s'attendait à Venom, moins à Morbius.

Sous le radar en comics comme dans les adaptations (à l'exception de la version du DA des années '90, comme souvent), le vampire de New-York avait été mis entre les mains des scénaristes de Power Rangers, Burk Sharpless et Matt Sazama, pour un projet de script. Une méthode courante qui n'engage pas le studio à grand chose, pour peu que ce qui sort de l'opération séduise ou non les décideurs.
 
Cela étant, aux micros de Joblo, le réalisateur Antoine Fuqua explique avoir été contacté par Sony pour mettre en scène ce projet éventuel. Pas forcément opposé à l'idée, il explique également avoir été un temps envisagé par Marvel Studios pour la réalisation du film Black Panther avant que la société ne se tourne vers Ryan Coogler.
 
Si le nom ronflant de Training Day paraît valider à lui-seul la carrière de Fuqua, on n'oublie pas ses prestations plus contestables sur des films comme King Arthur ou Shooter. Spécialiste des actionners musclés ou terre-à-terre, le profil du cinéaste ressemble à celui d'un David Ayer avec qui il collaborait d'ailleurs au moment de son chef d'oeuvre sur les rues sans lois de Los Angeles. A voir, le réalisateur est pour le moment occupé à préparer The Equalizer 2.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer