Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dan Buckley devient le président de Marvel Entertainment

Dan Buckley devient le président de Marvel Entertainment

NewsSeries tv

Vous le savez désormais tous : Marvel est une entreprise scindée en deux. Sa branche cinématographique, Marvel Studios, est placée sous le commandement de Kevin Feige et sous la responsabilité de The Walt Disney Studios. Le reste appartient à Marvel Entertainment, une branche dirigée par l'énigmatique (et terrifiant) Ike Perlmutter, un proche de Donald Trump.

Et il se trouve que si Perlmutter restera le CEO (Président Directeur Général) de l'entreprise, Marvel Entertainment vient d'annoncer la promotion de Dan Buckley, éditeur vétéran de Marvel Comics, au poste de président.
 
Depuis 2003, le monsieur est le producteur de plusieurs gammes Marvel pour les comics shops - on lui doit notamment Civil War et Secret Wars - et il passe désormais à une responsabilité étendue à tous le domaines dans lesquels Marvel Entertainment est impliqué, c'est à dire tout sauf le cinéma.
 
Il n'est d'ailleurs pas étranger au monde de la télévision puisque Buckley dirigeait un temps les séries adaptées des comics Marvel, avant d'utiliser son influence pour placer Jeph Loeb, ancien scénariste de comics, à la direction de la section Marvel Television
 
L'arrivée d'un nouveau président explicite les motivations de Marvel Entertainment, qui entend bien multiplier les produits pour mieux compenser "l'indépendance" de Marvel Studios. Avec un monsieur comme Dan Buckley à sa tête, nul doute que l'entreprise saura s'offrir quelques gros morceaux.
 

Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer