Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Civil War : du concept-art et l'avis des scénaristes sur le comité créatif de Marvel

Civil War : du concept-art et l'avis des scénaristes sur le comité créatif de Marvel

NewsCinéma

Il est dorénavant le plus gros succès de l'année 2016 dans les salles du monde entier, Captain America : Civil War continue de se dévoiler dans les mots de ses scénaristes, Stephen McFeely et Christopher Markus, mais aussi dans quelques concept-arts plutôt jolis.

• Lire aussi : Les Russos parlent des tensions liées au comité créatif de Marvel

Dans une récente interview donnée à Cinemablend (l'autre "CB" du web), les deux scénaristes se penchent en effet sur les changements internes à Marvel Studios depuis leur arrivée (et la dissolution du fameux comité) dans l'entreprise, à l'époque de Captain America : First Avenger :

"Quand nous avons commencé, le studio était probablement plus nerveux. Tout film qui ferait un flop pouvait détruire l'ensemble de ce projet, et c'est pourquoi il y avait beaucoup de contrôles sur le premier film Captain America. Et au fil des projets, nous nous sommes fait confiance, et nous avons pu amener plus de chose à chaque nouveau film, je crois qu'on peut le dire. Mais il y a eu une sorte de séparation entre... La façon dont l'entreprise fonctionne a changé, ça n'a pas bouleversé notre quotidien, mais je crois que c'est plus facile de travailler maintenant. Nous n'écrivons jamais des brouillons ou des notes dans lesquels nous ne croyons pas. Mais parfois, nous avions à ajuster les choses, placer la prochaine étape, faire avancer le projet - même si nous n'étions pas à l'aise avec cette idée. Maintenant, nous sommes tous sur la même longueur d'onde."

Voilà qui saura rassurer ceux qui ont été déçus par les productions récentes de Marvel Studios, et qui pourrait même expliquer quelques décisions prises par Civil War. Heureusement, l'entreprise semble avoir tourné la page et s'offre désormais un mode de fonctionnement plus sain, qui pourrait donner naissance, qui sait, des films plus entiers à l'avenir.

Et en attendant les prochains films du studio, dont Doctor Strange en octobre, on se rincera l'œil sur les concept-arts du dernier film en date des Russo, encore en salles.

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer