Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Millar annonce Empress, sa nouvelle série avec Stuart Immonen

Mark Millar annonce Empress, sa nouvelle série avec Stuart Immonen

NewsMarvel

Le puits à idées qu’est Mark Millar n’en fini plus de recruter les plus grands dessinateurs du milieu pour collaborer avec lui. Ainsi, on découvre aujourd’hui son nouveau projet, Empress, qu’il réalisera prochainement avec Stuart Immonen (qu’il retrouve quinze ans après leur collaboration sur Action Comics), pour une sortie prévue en avril. Mais attention, pas de Millarworld à l’horizon, la série sera publiée sous le label Icon de Marvel.

Après avoir brillé sur Starlight, Mark Millar continue dans le space opera avec l’histoire d’Emporia, reine galactique qui décide après plus de quinze ans de mariage de quitter son dictateur de mari, que Millar compare à Ming dans Flash Gordon. Aidée de son garde du corps, elle part donc en cavale avec ses trois enfants (Aine, 15 ans,Adam, 10 ans et Puck, 18 mois) pour retourner sur sa planète natale. Et Millar nous révèle l’un de ses twists : elle est en réalité reine de la Terre, il y a 65 millions d’années ! (On vous laisse faire le calcul).

Millar précise que ce qui le motive dans la série n’est pas l’intrigue galactique en soit, mais ses personnages, et les motivations qui poussent chacun à agir comme ils le font. Et comment le rêve d’Emporia s’est transformé en cauchemar avec les années.

Wade Von Grawbadger est annoncé à l'encrage, et Dave McCaig à la colorisation.

La série est prévue pour un run total de dix-huit numéros, composé de trois arcs de six numéros chacun.

- Source : THR -

 


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer