Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
NYCC 2015 : Déjà deux crossovers prévus pour Marvel début 2016

NYCC 2015 : Déjà deux crossovers prévus pour Marvel début 2016

NewsMarvel

Si Marvel a l'habitude d'avoir tous les ans au moins un méga-crossovers, ses différents sous-univers se réunissent souvent via des crossovers plus confidentiels, partagés entre plusieurs séries sur l'espace d'un ou deux mois. C'était le cas par exemple de Black Vortex l'an dernier.

Sur le même modèle, la Maison des Idées prévoit déjà deux crossovers sur le début 2016, l'un sur les femmes du Spider-Verse, l'autre sur les Vengeurs, et particulièrement les trois dernières itérations de Captain America.

Les séries Spider-Gwen (Jason Latour / Robbi Rodriguez), Spider-Woman (Dennis Hopeless / Javier Rodriguez) et Silk (Stacey Lee / Robbie Thompson) se croiseront donc au printemps, ainsi que leurs équipes créatives, au printemps prochain dans Spider-Women. La série, qui débutera par un numéro Alpha, se déclinera dans les trois séries, puis finira par un numéro Omega, verra Silk et Spider-Woman se retrouver perdues dans l'univers de Spider-Gwen, alors que des doubles sèmeront le trouble dans la dimension 616.

Du côté des Vengeurs, l'idée de Marvel est de rendre hommage à Captain America pour ses 75 ans, via un crossover qui mettra principalement en scène Steve Rogers, Bucky Barnes et Sam Wilson. On sait au moins que la série devrait débuter avec Sam Wilson, Captain America, puisque Nick Spencer est à la tête du crossover dont les numéros spéciaux seront dessinés par Jesus Saiz, et qu'elle croisera aussi Uncanny Avengers et All-New All-Different Avengers.

On y verra les Vengeurs, mais aussi le S.H.I.E.L.D. qui devrait être fortement impliqué, faire face à une situation particulière dans la petite ville de Pleasant Hill. Une ville a priori calme qui cache un lourd secret.

On sait déjà que Sam Wilson et Steve Rogers sont en froid, sans en connaître les raisons. On peut supposer que cet event lèvera une partie du mystère sur le sujet.


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer