Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Josh Trank revient sur le ton et le trailer de Fantastic Four

Josh Trank revient sur le ton et le trailer de Fantastic Four

NewsCinéma

Alors que le premier trailer de son troisième film commence à envahir l'internet mondial, Josh Trank sort de son silence et nous donne un peu plus de billes sur ce reboot de Fantastic Four, à travers des interviews données à Yahoo Movies et Empire.

Il est tout d'abord revenu sur les réactions de l'immense Stan Lee, qui forcément, a eu la chance de de découvrir le film et le talent de ses acteurs avant tout le monde :

"(Stan Lee) apprécie que quelqu'un ait décidé de prendre les Quatre Fantastiques au sérieux, et de les moderniser [...] on voulait que le film ait les pieds sur terre, qu'il soit dramatique, c'est pourquoi nous avons choisi quatre acteurs dramatiques" 

Ici, il faut évidemment prendre le terme "dramatique" à la légère, Trank soulignant simplement le talent de ses acteurs et le ton de son film. A ce propos, on a remarqué une certaine dose de Christopher Nolan dans le trailer de Fantastic Four, et notamment dans l'approche assez "scientifique" de son sujet. Et sans surprises, Josh Trank confirme ce parti pris : 

"Je voulais vraiment qu'on voit la science dans la science-fiction, je pense que c'est quelque chose qu'on voit rarement [...] on ne peut pas avoir le mot 'fantaisie' ou 'fantastique' sans contrastes [...] tout doit reposer sur une expérience tangible. On ne peut pas avoir le mal sans le bien, le vrai sans le faux, et on ne peut pas avoir le fantastique sans le prosaïque. On a besoin de faire ressentir tout ça pour mériter le titre du film, 'Les Quatre Fantastiques' "

Enfin, le réalisateur est revenu sur le trailer en lui-même, qui est globalement sur la retenue, comme on a pu le voir. 

"Nous vivons dans une époque qui requiert une satisfaction immédiate chez l'audience [...] c'est un challenge, en termes de construction, de sélectionner les extraits et de choisir ce qu'on décide de révéler"

Voilà qui annonce un film à des années-lumières de ces deux aînés, et qui relève a priori plus de la trilogie The Dark Knight que des productions Marvel Studios. Mais tout reste encore à prouver pour un film qui vient de surprendre une bonne partie des fans de comics et de leurs adaptations au cinéma.

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer