Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #67

Comics Art Gallery #67

chronique

Pour ceux qui ne sont pas sur la route, soit pour partir en vacances soit pour en rentrer, une nouvelle Comics Art Gallery est arrivée. Et grâce à la San Diego Comic Con, c'est une véritable moisson de dessins magnifiques qu'on a pu faire. Suivez le guide.

Les commissions de Sean Murphy sont incroyablement riches en détail. Par exemple, ce Batman Beyond a non seulement le héros au premier plan, mais aussi une Batmobile qui montre l'obsession du dessinateur pour les engins mécaniques, un décor très détaillé et en prime un Ace tout en fierté canine. On peut même noter l'hommage à Bruce Timm sur l'enseigne.



Adi Granov a réalisé une collection de toys en collaboration avec Kotobukiya, et pour chaque personnage, il a fait un dessin individuel. Voici donc la Black Widow, nice as usual !



Tom Raney se fait rare, mais quand il réapparait, c'est pour en mettre plein la vue. Admirez la justesse anatomique et la profusion de détails de ce Man-Bat, tout simplement hallucinant.



Marcio Takara a décidé de s'amuser un peu avec les couleurs de son nouveau logiciel. En résulte une Malicia superbe et dynamique.



C'est un fait, Terry Dodson est connu pour ses dessins de femmes. Alors quand on est fan de Captain America et qu'on a envie de tirer le meilleur de cet artiste, on lui fait visiblement une demande bien particulière, pour un résultat assez étonnant.



Todd Nauck est un habitué de Spider-Man, donc rien de surprenant qu'on lui demande un sketch du héros urbain. Tant mieux, il le fait très bien.



Encore un nouveau portrait magnifique à mettre au crédit de Paolo Rivera. Ce Surfeur d'Argent prouvant que le peintre n'a de soucis avec aucune texture.



On imagine mal Michael Lark s'attaquer à un autre domaine que le polar ou les héros sombres et urbains. Pourtant, voici un Superman avec sa patte bien particulière.



Rob Guillory est un grand malade ! Il vient de donner à Thanos une arme encore plus dangereuse que le Gant de l'Infini : le redoutable Poyo !



Skottie Young a une palette technique incroyablement vaste et variée. On peut s'en rendre compte avec ce Usagi Yojimbo qui aurait pu facilement figurer dans un film de Takeshi Kitano.


Alfro
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer