News

Vers moins de violence chez DC Comics ?

Dc Comics   26
Le 18 Dec par
Manu
Vers moins de violence chez DC Comics ?
    

Une nouvelle fois en fin de semaine dernière les Etats-Unis ont été touchés par une violente tragédie. Si la tuerie de Newton n'est cette fois pas en lien avec l'univers des comics, comme celle d'Aurora cet été, il se pourrait qu'elle le touche finalement directement. D'après Bleeding Cool, DC Comics serait en effet sur le point de diminuer la violence dans ses comic books, ou en tout cas de la réguler.

Si l'information est à prendre pour le moment au conditionnel, ce ne serait pas étonnant en mesure préventive, quand on voit que chaque acte de violence amène les médias à pointer "la violence dans les jeux vidéo", "la violence à la TV", ou dans les médias en général. Mais ce serait une mesure qui irait d'un autre côté à l'encontre de la diminution de la censure dans les médias, et de l'augmentation de la violence souvent demandée par les décideurs.
 
Toujours est-il que le sujet devrait prêter à débat : on peut se demander quel est l'intérêt de l'ultra-violence dans les médias, mais on peut aussi à juste titre craindre les dérives d'un contrôle sur le sujet. C'est d'autant plus difficile à accepter quand le débat sur la régularisation des armes à feu aux Etats-Unis semble impossible à mettre en place sans craindre un suicide politique.