evenements

Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie... #5

   8
Le 10 Dec par
Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie... #5
    
Après plusieurs semaines bien remplies, celle à venir m'a moins inspirée. 
 
J'ai pris pour habitude de commencer par le titre qui m'attirait le plus. Et bien cette semaine je vais plutôt choisir un univers peu présent dans le domaine du comics : L'antiquité romaine. Après une dernière mini-série en 2011, Avatar Press lance une nouvelle mini sur son empereur romain : Caligula. Sous titrée Heart Of Rome, cette mini est écrite par les auteurs originaux: David Lapham et German Noble. Mais ce comics ne se contente pas de raconter l'histoire de l'empereur. Ils y ajoutent un côté surnaturel, mystique... Une bonne série à découvrir? 
 
Chaque mois, Fanboys vs Zombies continue à surprendre son monde. Série en laquelle personne ne croyait, la voici rendue au numéro neuf. Celui-ci marque le début d'un nouvel arc maintenant que la menace zombie a été éliminée de San Diego. Pour les non-lecteurs, un début d'arc est le bon moment pour débuter une nouvelle série. Et puis rien que pour la cover que je vous laisse découvrir, ce titre vaut la peine ! 
 

 
Fidèle à son habitude, Dark Horse ne délaisse pas le genre "Qui fait peur". Un nouveau comics d'horreur débarque donc chez l'éditeur sous le nom de To Hell You Ride. Je ne suis généralement pas passionné par ce genre là, mais le dessin de Joseph Maddrey a fait son effet et m'a décidé à ajouter ce titre à ma liste d'achats. Assez réaliste, malgré la cover qui parait old school, j'attends beaucoup de ce titre. 
 
En plus de ce titre, Dark Horse nous gâte encore avec Brian Wood (Massive #7 dont je ne vous dirais jamais assez qu'il faut le lire, Conan The Barbarian), John Arcudi (The Creep #4 qui va mettre un terme à cette série et conclure l'enquête), Tim Seeley (Ex Sanguine #3), Tom Morello (Orchid #11) ou encore Mike Huddleston (au dessin de Strain #9) qui est actuellement en France et qui offre quelques séances de dédicaces dans plusieurs comics shop. Ah et bien sûr un titre Star Wars, en attendant la série régulière signé Brian Wood. Belle liste de noms, non ? Même si ce n'est jamais un gage de qualité, certains sont vraiment très bien. 
 
Point de Robert Downey Jr dans la nouvelle série Dynamite. Pourtant il s'agit bien d'une nouvelle aventure de Sherlock Holmes. Fans du célèbre détective, cette nouvelle mini-série est pour vous. Et elle vous permettra de patienter avant la prochaine saison de la série TV du même nom. Je ne m'attarde pas sur IDW qui nous inonde encore de ses licences. 
 
L'ongoing TMNT en est à son dix-septième numéro et Apteis m'en voudrait de ne pas parler de cette série. Mais que dire alors si je passe sous silence le reste des licences de l'éditeur? Malheureusement il y'en a trop pour les citer. Mon choix ira donc vers Transformers Spotlight Orion Pax, un énième one-shot Transformers. Nous allons y découvrir un nouveau personnage qui risque d'avoir des répercussions dans la série régulière. 
 

 
Image nous fait une petite opération spéciale cette semaine. L'éditeur réédite certains de ses numéros un à 1$ sous la mention Image First. L'occasion de mettre la main sur des titres tels que Chew, Fatale, Revival, Saga, Manhattan Project, Thief of Thieves ou Walking Dead. Notez aussi la premier TP de Revival qui nous arrive cette semaine. Je ne saurais vous le conseiller si vous n'avez pas pris cette série. Les auteurs essaient de marcher sur les traces de Twin Peaks avec cette série et elle est plutôt réussie. 
 
Mon choix de la semaine, Atomic Robo Real Science Adv, en TP chez Red 5 Comics, nous apporte quelques nouvelles aventures d'Atomic Robo. Et il va devoir faire face à de multiples ennemis cette fois encore. Licence peu connue, Atomic Robo est pourtant une très bonne série, sur un personnage original, et très plaisante à lire. 
 
Et comme cette semaine est assez légère au final, je vous accorde un petit écart chez les petits éditeurs qui montent que sont DC et Marvel avec la dérouillée annoncée du Joker dans Batman quinze ou alors le lancement des aventures des Fantastic Four version Matt Fraction avec le numéro deux de la série.
 

Et la VF dans tout ça?

 
Et bien oui, et la VF? Cette semaine rien à se mettre sous la dent dans la hotte de tonton Delcourt, ni ailleurs... Nous sommes sans doute trop avancées dans le mois de décembre pour risquer de sortir une nouveauté qui passerait inaperçue en rayon.
 

 
Du coup ce sera pour vous l'occasion de vous tourner vers Stumptown si vous ne l'avez pas encore fait, sorti il y a quelques jours et que j'ai vraiment adoré. Sans doute le meilleur choix Delcourt ces derniers temps ! Je ne le dirais jamais assez, c'est mon coup de coeur de fin d'année !
 
Bonne lecture et à lundi prochain !