News

Un nouveau vilain pour Iron Man 3 ? Bilan des rumeurs...

Cinéma   5
Le 09 Dec par
Manu
Un nouveau vilain pour Iron Man 3 ? Bilan des rumeurs...
    

L'un des éléments importants d'Iron Man 3 quand on entend la production en parler est que "nous n'y verrons pas d'autres Vengeurs". Le film tend à se démarquer du blockbusters Avengers sorti cette année et Tony Sark la jouera solo. Vraiment ? Pas tant que ça quand on y regarde de plus prêt, il devrait y avoir du contenu. L'annonce d'un nouveau rôle aujourd'hui est l'occasion de faire un point sur les rumeurs, donc attention, tout ce qui suit peut être considéré comme rumeur mais aussi SPOILER ! 




Sérieusement, attention !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
On commence donc par l'ajout du jour. Wang Xuequi, acteur plutôt important en Chine, a été officiellement annoncé comme le Dr Wu dans le film. Sur les images en galerie on le voit serrer la main de Robert Downey Jr, et parler à Pepper et Rhodes dans une scène tirée du film. La rumeur qui trainait depuis un moment est que l'on verrait le personnage de Radioactive Man dans le film, le fameux physicien Chen Lu. Se pourrait-il que le personnage ait été légèrement modifié pour en faire le Dr Wu (pas de mauvais jeu de mot avec la série...) ? On nous dit que son rôle ne sera pas très important dans le film, mais ça ne dément rien finalement, surtout si on considère une autre rumeur...
 
Car on nous dit qu'aucun Vengeur ne sera présent dans le film, mais pourquoi pas un futur Vengeur ? Une rumeur il y a maintenant plusieurs mois annonçait une scène post-générique introduisant Ant-Man contre Radioactive Man. A l'époque, le film Ant-Man était toujours dans les tuyaux mais sans annonce officielle, ce qui a été corrigé depuis. On pourrait donc imaginer voir le fameux Dr Wu victime d'un accident dans le film, puis revenir en tant que Radioactive Man pendant la scène post-générique, et se trouver confronté à Ant-Man. D'autant que...
 
Une autre rumeur indiquerait que le rôle mystère de Stephanie Szostak dans le film ne serait autre que celui de Janet Pym, la Guêpe et la femme de Hank Pym aussi connu en tant qu'Ant-Man. Iron Man 3 pourrait ainsi être la rampe de lancement de ces deux personnages pour la suite de la Phase II, et leur future intégration aux Vengeurs dans Avengers 2. Rien n'est sûr mais pourquoi pas.
 
Radioactive Man ne serait donc pas un vilain d'Iron Man ? Pour commencer on ne sait pas vraiment s'il sera dans le film, mais on sait qu'il aura fort à faire. Pour le moment on devrait lui voir au moins deux ennemis, voire trois. Mais ne seraient-ils pas un seul ennemi ? James Badge Dale qui interprétera Eric Savin, le vilain Coldblood, a récemment indiqué à propos des vilains de l'histoire "le Mandarin est le visage de la menace, Guy Pearce est le cerveau et je suis les muscles". Aurait-il lâché un vilain spoiler en nous indiquant que le Mandarin ne serait finalement qu'une marionnette aux mains du personnage de Guy Pearce ? Guy Pearce ne pourrait-il d'ailleurs pas être le vrai Mandarin, avec une coup à la Ra's Al Ghul dans Batman Begins ? Pourquoi pas.
 
Et du côté des gentils alors, Tony Stark/Iron Man sera-t-il vraiment seul ? Admettons que ni Janet ni Hank Pym n'apparaissent, il reste Warmachine/Iron Patriot qui on l'espère aura un rôle intéressant dans le film. La rumeur veut aussi que Pepper hérite d'une armure, probablement suite à une blessure, ou pourquoi pas par esprit de vengeance. Car il se pourrait qu'un autre personnage proche de Tony finisse lui plutôt mal, Happy étant mal en point dans le trailer du film. D'ailleurs la photo en galerie pourrait concerner l'hospitalisation de ce dernier. On se souvient que dans les comics, Happy finit en légume à l'hôpital, et que Tony finit par utiliser Extremis pour débrancher ses machines et le laisser partir.
 
Iron Man 3 sortira en salles le 1er mai 2013.
 

Galerie
Un nouveau vilain pour Iron Man 3 ? Bilan des rumeurs...Un nouveau vilain pour Iron Man 3 ? Bilan des rumeurs...