News

Batgirl continuera sans Gail Simone

Dc Comics   17
Le 09 Dec par
Manu
Batgirl continuera sans Gail Simone
    

Update : Gail Simone annonce "Mercredi la semaine passée, le nouvel éditeur de Batgirl, Brian Cunningham, m'a informée par e-mail que je n'était plus scénariste sur Batgirl". Elle fera probablement une déclaration plus tard, mais tiens déjà à remercier les autres membres des équipes créatives sur des titres Batman, et les lecteurs qui la soutiennent. On peut supposer que se faire virer par e-mail laisse un goût amer dans la bouche. 

La rumeur disait qu'une grosse annonce concernant DC Comics allait tomber ce soir sur Bleeding Cool. Si depuis, Rich Johnston avait tenté de calmer les esprits en modérant la rumeur "on ne pourra pas tout dire ce soir, mais ça reste quelque chose", on pouvait s'attendre un peu à tout. D'autant que quelques heures avant 20h, Gail Simone twittait "Aujourd'hui sera une journée très déplaisante". 

Et l'information la concerne en effet. Après une rumeur comme quoi elle quittait la série Batgirl la semaine dernière, rapidement démentie par l'intéressée "Je n'ai pas quitté Batgirl", on apprend aujourd'hui par Bleeding Cool que Batgirl #16 en janvier serait le dernier numéro de Gail Simone sur le titre. Alors doit-on voir sa remarque comme un indice pour comprendre "Je n'ai pas quitté Batgirl... on m'a virée du titre" ? Les choses ont-elles changé en une semaine ? Affaire à suivre. Toujours est-il que le titre vendait bien en grande partie grâce à Simone, et pourrait ne pas y survivre si la suite ne convient pas aux fans.
 
La grosse annonce sur DC est-elle prévue pour cette semaine ? Doit-on y voir des changements de politique intérieure ? Mahmud Asrar tease depuis quelques jours déjà une annonce le concernant, lui qui est sur l'un des autres titres féminins à bien vendre (Supergirl). Est-ce seulement un nouveau titre, ou quelque chose de plus large ?
 
Dans tous les cas, Gail Simone nous manquera sur le titre.