Texte par Jeffzewanderer
Après des réorganisations calendaires, des Giant Size et une petite dose de polémique, les Reviews Express retrouvent leur rythme de croisière (et Steeve recommence à se taper tout le sale boulot de mise en page héhé). Une semaine tranquille donc... Sauf que... Mais oui ! On a des titres DC !!! Si après ce genre de signe vous doutez encore que la fin du monde c'est pour bientôt, on ne peut plus rien pour vous. Mais en attendant l'Apocalypse (ou tout autre variation sur ce thème), vous devriez lire quelques comics. Par exemple...
Du Bon :
Et une catégorie où encore une fois on a des titres vraiment sympathiques (Critter, toujours fun, Star Wars et ses titres à rallonge qui me bouffent tous les caractères), mais aussi des demi-déceptions. Mignola plus Poe ça devrait être mieux que ce Baltimore : The Play (et accessoirement Mignola devrait arrêter de citer The Conqueror Worm à tout bout de champ). Steed & Peel, de son coté, sent bon l'acte manqué.
#review BaltimoreThePlay Joli hommage à Poe dans la forme,
mais une histoire qui ne va nulle part en fin de compte 3/5
#review Steed&Peel 3 Fin d’arc franchement sympa et
dans l’esprit mais gâchée par un dessin vraiment faiblard 3/5
#review Critter 6 Excellent
début sur Cassia, toujours aussi attachante, mais fin du numéro un
peu précipitée 3,5/5
#review SWAgentOfTheEmpireHardtargets 2 Action,
secrets et intrigue politique bien menés mais peut être un peu en
ronronnant 3,5/5
Du
Franchement Bon :
Ici ça y est ! On a nos premiers titres DC. Wonder Woman convainc de plus en plus depuis qu'Azzarello en fait vraiment une série sur Diana, sans pour autant abandonner le côté 100 Bullets à la sauce mythologie (sans blague les Dieux sur l'Olympe ça ne vous fait pas penser à The Trust ?). Et Batwoman séduit toujours, mais plus par ses visuels que par son écriture (alors que ladite écriture s'était bien améliorée ces derniers mois). Chez Marvel Matt Fraction tient un bijou avec Hawkeye, et Kelly Sue DeConnick est enfin efficace sur Captain Marvel (no more time travel comme dirait l'autre). Les Thunderbolts tirent quant à eux leur révérence et la série devient vraiment Dark Avengers. Bye Mr Cage..
#review LegendOfOz WickedWest 2
De plus en plus conte plutôt que western, mais univers et persos
fonctionnent très bien 4/5
#review Batwoman
14 Le team-up avec WW continue, sublime visuellement mais
parfois un peu trop bavard pour trop peu de progression 4/5
#review WonderWoman 14 Azzarello continue d’enfin
s’intéresser à Diana tout en gardant sa patte, et ça marche! 4/5
#review Hawkeye 4
Excellent début d’arc entre espionnage et film noir, même si Aja
manque au dessin. Kate brillante 4/5
#review DarkAvengers 183 Fin d’ère pour les T’Bolts
version Luke Cage, bien ficelée et bien écrite 4/5
#review
CaptainMarvel 7 Nouvel arc et d’excellents dialogues entre
Carol et Monique Rambeau aka Photon 4/5
De
l'Excellent :
Le meilleur comic d'enquête de ces dernier temps continue sur sa lancée. Révélations savamment distillées et nouvelles questions pour un Mind The Gap franchement addictif (mais à ne surtout pas prendre en cours, procurez vous le tpb du premier arc ou vous ne comprendrez rien). Mais le plus étonnant, ce qui devrait vous inciter à chercher un bunker anti-atomique sympa dans les petites annonces, c'est que les héros de la Justice League sont enfin traités avec un peu de subtilité par Geoff Johns. Et si ça ce n'est pas un signe...
#review MindTheGap 6 La
question n’est plus tant «Qui?» mais «Pourquoi ?».
Nouveaux indices et excellents dialogues 4,5/5
#review JusticeLeague 14 Vs Cheetah. Des personnages enfin
un peu plus subtils pour un titre qui trouve son rythme. Super
back-up 4,5/5
Ben voilà, c’est tout pour cette semaine. Et comme le monde devrait encore être là dimanche prochain, nous aussi. Peut être avec un nouveau Giant Size blindé de Marvel… En attendant pour les commentaires, avis et autres vous savez où ça se passe.