Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios aurait refusé de reprendre Edward Norton dans le rôle de Hulk

Marvel Studios aurait refusé de reprendre Edward Norton dans le rôle de Hulk

NewsCinéma

Cela faisait longtemps que le vampirisant Kevin Feige n'avait pas été impliqué dans un clash... Trop longtemps pour les acteurs qui, les uns après les autres, désavouent le producteur omnipotent de la Maison des idées, à qui l'on peut clairement reprocher un manque de cohésion dans ses déclarations.

La "victime" du jour, c'est Edward Norton (le Bruce Banner de The Incredible Hulk) qui, de son propre aveu, aurait aimé reprendre son rôle de Hulk dans The Avengers, rôle finalement cédé à son ami Mark Ruffalo.
Si des désaccords financiers avaient été évoqués depuis des années entre l'acteur, son représentant et la production, Kevin Feige lève aujourd'hui le voile sur le départ de l'un des meilleurs comédiens de sa génération : 

"Notre décision n'est pas fondée sur des critères financiers. Nous avons besoin d'un acteur qui incarne l'esprit de collaboration partagé par tous les participants de ce film."

Ce tacle n'aura donc pas plu à l'entourage d'Edward Norton, dont l'agent rétorquera :

"La déclaration de Kevin Feige est inexacte et a pour but de montrer mon client sous un mauvais jour... Norton était très enthousiaste à l'idée de reprendre le rôle d'Hulk. Les négociations financières avaient commencées. [...] Nous acceptons leur choix mais la décision est pleinement de leur fait. [...] Edward tenait à participer à ce film, avec des acteurs dont certains sont des amis proches."  

Marvel Studios aurait donc purement et simplement écarté son meilleur Bruce Banner pour des raisons d'égo, ce qui paraît suspect quand on connait le caractère et le professionnalisme de l'acteur. Si ce dernier avait en effet commenté de manière virulente le montage final de The Incredible Hulk (réalisé par un Louis Leterrier qui se serait fait manger tout cru par la volonté toute puissante de son producteur), l'écarter pour offrir sa place à Mark Ruffalo paraît somme toute franchement culotté de la part de la production, qui s'est privé ici d'un autre nom colossal au casting. En espérant maintenant que le nouvel interprète du colosse de Jade le remplace au pied levé le 25 Avril prochain...

Via CinéComics.

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer