Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Avengers #3, la review

Avengers #3, la review

ReviewPanini
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Débuté il y a de ça 3 petits mois, Avengers continue son petit bonhomme de chemin en proposant encore une fois un épisode de Thor, Captain America et Children’s Crusade (le tout accompagné d’un numéro « off » comme un épisode d’ I am an avenger par exemple). Alors, ça vaut son pesant de cacahuètes ?

On commence avec Thor qui comme en a l’habitude maintenant est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Et encore, je crois que je n’appuie pas assez le propos. Mieux, Mr. Coipel a le mérite de proposer un travail redoutablement plus efficace que ce qu’il a pu livrer avec les numéros 2 et 3 (et pourtant c’était aussi du très très bon boulot). Son Thor est magnifique, son Surfeur d’Argent arrondi aussi, les petits détails qui font mouche (Galactus sur la Lune, c’est OUAH) sont géniaux bref, concernant les dessins, Thor tient la dragée haute du magazine. Quant au récit de Matt Fraction, il arrive à nous intéresser tout en étant loin d’être aussi bon que ce qu’a fait le bonhomme par le passé. L’intrigue avance à pas de loups, le gros combat qu’on nous promettait à la fin de l’épisode 2 fait pshiiiit et j’ai très peur que ça fasse pareil avec le cliff final de l’épisode 3. Ah, le passage avec Sif est juste magique.

On poursuit avec Captain America  Ed Brubaker est toujours en mode « bis repetita ». Au programme cette fois-ci : du combat, du combat et très peu de nouvelles informations si ce n’est le cliff. C’est bon, sans être exceptionnel et tout comme le Thor ci-dessus, c’est aussi très joli même si moins « fou-fou ». Thor et Captain, même combat ?

Eh bien oui, mais Children’s Crusade est aussi à mettre dans le panier. Encore une fois, l’histoire avance tranquillement, sans se presser (beaucoup de blabla plus ou moins soporifique) mais là aussi on suit avec un certain plaisir cette histoire et les tensions engendrées au sein de Vengeurs peuvent se concrétiser sur quelque chose d’intéressant pour la suite des évènements. Il en va sans dire qu’on attend avec impatience la suite.

Enfin, numéro bouche-trou du jour : I Am An Avenger 2-4. Moins bon que celui du numéro 2, ça se lit malgré tout assez bien même si le style graphique pourrait en rebuter plus d’un. Puis Firestar et Justice, ça a quand même beaucoup moins la classe que la Chose.

Je crois qu’avec Avengers, on tient le magazine le plus homogène (mais aussi le meilleur ?) du kiosque Panini. Les trois séries possèdent les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts : c’est joli, c’est plaisant mais dieu que ça avance pas vite ! N’empêche, on passe tout de même un très bon moment en compagnie des trois pépites visuelles.  

Woulfo
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer