Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #6

Comics Art Gallery #6

chronique

Et nous voici déjà arrivé au sixième numéro de cette rubrique. Pour beaucoup de fans de Star Wars, ce serait déjà deux fois trop. Mais comme ici il est rarement question de vaisseaux spatiaux ou de couteaux à beurre de destruction massive, on a bon espoir de continuer, surtout quand on voit la qualité de ce que les artistes nous font parvenir. Suivez le guide.

Passer d'un titre indépendant fort à un autre semble être un exercice simple pour Charlie Adlard. Puisqu'il semble avoir délaissé les zombies de The Walking Dead pour dessiner Abe Sapien, un personnage de Hellboy. Rassurez-vous, on vous reparle du dessinateur anglais sous peu.



Et une petite rasade de Skottie Young avant de continuer ! Et quelle rasade ! Ce Ghost Rider est vraiment magnifique, même s'il faut avouer qu'il est un peu moins effrayant qu'à l'accoutumée.


On enchaîne avec l'autre taulier de cette rubrique, Phil Noto. Et ce dernier prouve qu'il est un homme de goût, puisqu'il fait se rencontrer Emma Frost et Joe Strummer, le génial leader du non moins génial groupe punk The Clash.


Kenneth Rocafort a récemment mis tout le monde d'accord avec Red Hood & The Outlaws, il est un tueur avec ses crayons. On profite de son talent pour rendre un petit hommage au regretté Diablo, tombé au champ d'honneur en protégeant les X-Men.


Allier dessin graphique et dessin réaliste n'est pas forcément évident. Cependant, sur ce Flash, on voit que Philip Tan a magnifiquement réussi ce mariage, donnant à ce dessin une force particulière.


Jim Cheung est un artiste trop rare et ses apparitions sont toujours l'occasion de se réjouir. Et ce n'est pas ce dessin du Bouffon Vert qui va nous contredire, il nous dévoile à la fois son côté malfaisant et fou.


Le visage de Peter Parker coupé symétriquement par son alter ego Spider-Man est un grand classique des commissions. Et quand c'est Paolo Rivera qui le réalise, c'est un chef-d'oeuvre assuré.


Ce sketch est dédié à notre directeur artistique Max Bo, grand fan de Rafael Grampa devant l'éternel. Ici, ce dessinateur au style si particulier a décidé de représenter (et au passage de redésigner) les principaux héros de Marvel.


Le grand Gabrielle Dell'Otto est un véritable artiste qui nous ravit avec ses peintures. Ici, c'est son personnage fétiche qu'il a représenté : Wolverine ! Dans une fâcheuse posture certes, mais qui ne donne pas envie d'être son ennemi.



C'est un autre artiste italien, Giuseppe Camuncoli, qui conclut ce numéro, qu'on avait eu la chance de rencontrer il y a bientôt quasiment un an, et qui lui aussi fait une démonstration de grand talent avec ces trois membres des X-Men.

Alfro
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer