Ce week-end se tenait la Fan Expo '11 à Toronto au Canada. Voici ce que nous pouvons en retenir pour l'univers Ultimate.
Tout d'abord,
Jonathan Hickman revient sur
Ultimate Comics : Ultimates #1 qui n'a pas fait sensation à la rédaction et l'annonce comme le numéro central du
relaunch : "
Tout ce qui arrive ici pose le cadre. Dans le premier numéro, tout tourne mal pour nos héros et ils devront composer avec."
On apprend aussi que la mini-série Ultimate Comics : Hawkeye se déroule en même temps que le premier arc de la série Ultimate Comics : Ultimates.
Concernant Ultimate Comics : X-Men, c'est le plus grand bouleversement en matière de line-up du relaunch avec le nouveau Wolverine, Jimmy Hudson, aux commandes d'un groupe de mutants qui arrive en même temps que leurs nouvelles origines révélées comme expérimentations ratées du gouvernement américain : "C'est une belle histoire, elle est d'autant plus passionnante que nous allons introduire de nombreux personnages."
Johnny Storm, Bobby Drake et Kitty Pride continueront d'avoir des aventures à leur hauteur, stimulées par la mort de Peter Parker.
D'ailleurs, ils précisent que la mort de ce dernier a entraîné un courant médiatique assez impressionnant (nous avons pu le voir en France d'ailleurs...).
Axel Alonso a annoncé qu'il était ravi d'avoir énervé
Glenn Beck et qu'ils étaient conscients des
retombées polémiques qu'il y aurait au vu des origines du personnage...
Singh a précisé qu'il a du couper son téléphone tellement les coups de fils racistes se succédaient...
Dans quel monde pitoyable vivons-nous ?
Cependant, il préfère penser aux parents de jeunes enfants métis qui l'ont appelé et qui l'ont remercié : grâce à lui, ils ont enfin un personnage qui leur ressemble et à qui s'attacher.
Enfin, ils sont confiants de leur histoire et espèrent qu'elle plaira au public.
29 Aout 2011
BigquickJ\'ai beaucoup aimé le #1 de The Ultimates. Et ça me rend encore plus impatient de lire la suite. Contrairement au relaunch de 2009, j\'ai bon espoirs de revoir l\'univers Ultimate regagner ses lettres de noblesses. Il suffit d\'éviter les crossover à répétition et les mini séries en tout genre et se focaliser surtout sur les on going, en espérant voir des choses vraiment différentes.