Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Review de Captain Britain de la gamme Captain America - First Avenger - par Hasbro

Review de Captain Britain de la gamme Captain America - First Avenger - par Hasbro

NewsAction figure

Une nouvelle review dans la gamme Captain America inspirée du film Captain America: The First Avenger; on s’intéresse cette fois à Captain Britain.

La sculpture de la figurine est assez détaillée et révèle la musculature proéminente du personnage. Contrairement à la sculpture négligée et rudimentaire des figurines Marvel Universe, ici les détails sont finement représentés : les bottes, les gants, le masque sont tous sculptés et non pas simplement peints. Captain Britain porte une ceinture avec des pochettes qui élargit sa silhouette et lui confère un côté trapu.

L’expression faciale est fermée et sévère – cela donne de la légitimité à un personnage qui aurait pu être très ridicule et peu crédible si cela n’avait pas été le cas.

Le plastique est de bonne qualité, beaucoup plus rigide que sur les figurines Marvel Universe. Du coup, la figurine donne l’impression d’être plus solide et plus robuste. Merci, Hasbro.

Côté peinture, les détails sont fins et le thème original bien respecté. On retrouve les couleurs de l’Union Jack sur le torse et dans le dos du personnage. C’est très patriotique mais cela reste du plus bel effet. Deux petites touches bleues et blanches ont été portées sur le masque. Les couleurs utilisées sur le perso sont le rouge, bleu, bleu marine et blanc, avec quelques touches d’argent sur les détails de la ceinture (boucle et boutons).

Les yeux ont été noircis pour donner de la profondeur, et les points blancs renforcent la sévérité de l’expression du visage.

Niveau articulation, la norme de la gamme est à l’ultra-articulé : ball joint au cou, aux épaules, aux coudes, au torse, aux cuisses (ball joint + pivot, à mon sens un peu foireux et trop rigides, ça ne vaut pas l’utilisation d’un t-bar à la G.I. Joe) et aux chevilles. À cela vient s’ajouter du joint pivot aux poignets, et une articulation double aux genoux.

Ça confère une grande mobilité au personnage, et la possibilité de lui faire adopter une multitude de poses.

Dommage encore une fois que l’articulation au niveau des cuisses ne soit pas beaucoup plus souple, car en l’espèce la double utilisation du ball joint et du pivot complique énormément le pliage. Seul point négatif de l’articulation, mais assez handicapant.

Enfin, les accessoires fournis avec sont assez limités: on y trouve une épée (Excalibur ? Sword of Might ?), assez bien détaillée, ainsi qu’un lance-roquettes à ressort du plus mauvais goût, qui relève davantage du gimmick commercial. On le laissera de côté très rapidement.

En conclusion, une figurine aux couleurs et au design un peu funky. Le concept d’un Captain America à la Britannique peu sembler carrément folklorique, mais la réalisation de la figurine, notamment au niveau de la sculpture et de la peinture, lui confèrent suffisamment de crédibilité.

Un personnage sympathique et de bonne qualité, mais loin d’être indispensable. Les fans du comics devraient cependant être satisfaits.

Review en partenariat avec le site ToyzMag

ToyzGreg
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer